Débat du jour : quels produits présentés au ces 2014 vous paraissent les plus prometteurs ?

Nous sommes actuellement en plein CES.
Comme annoncé plus tôt cette année, les tendances cette année portent sur l’impression 3D, les vêtements intelligents et la mesure de soi.

Dans ce sujet, je vous propose d’indiquer les produits qui vous ont marqués et qui sont susceptibles selon vous d’être des succès commerciaux. Un petit argumentaire serait un vrai plus.

A coté des objets, je vous propose de faire une deuxième liste avec les annonces les plus importantes selon vous

Ma sélection d’objets

Jusqu’à présent, voici les produits qui m’ont le plus marqué :
CES 2014 : PrioVR, le jeu vidéo augmenté grâce à la capture de mouvement

Au delà du jeux vidéo, cela peut sans doutre être utilisé dans d’autres domaines. On voit vraiment qu’il y a une poussé de nouveau contrôleurs actuellement pour réinventer le sacro saint clavier/souris.

LaCie Fuel, un disque dur Wi-Fi design pour terminaux mobiles

Les smartphones et tablettes sont maintenant partout. Hors ces terminaux ont souvent des stockage assez limité par défaut. Donc je pense vraiement que ce type de produit va innonder le marché dans les prochains mois. A mon sens, ce type de disque dur doit être encore plus petit (comprenez transportable dans une poche) et proposer des options permettant de facilement le connecter à tous les terminaux mobile (là c’est un peu trop restrictif sur iOS à priori).

LaCie Sphère, un disque dur décoratif plaqué argent
Pour être franc, ce n’est pas pour ses caractéristiques techniques que j’ai choisi cet objet mais pour son design. Enfin on sort des boitier carré/rectangulaire. Quand on y pense, on peut regretter que la plupart des objets IT manque autant d’originalité esthétiquement parlant. On peut parier que si ce produit marche bien à sa sortie, on verra d’autres suivre la voie en proposant d’autres produits avec un ligne qui sort de l’ordinaire.

Mini Drone et Jumping Sumo, les jouets connectés de Parrot
Comme tout geek, j’ai un coté un peu gamin ce qui fait que ces objets m’ont tout de suite donné envie. Je trouve d’ailleurs le positionnement intéressant. On se trouve entre le drone et la voiture télécommandé. Ce qui démultiplie les personnes pouvant être intéressé par ces jouets. Par ailleurs, Parrot étant français, on ne peut que souligner leur excellence quant à conserver de l’avance sur ce marché émergeant face aux américains ou aux chinois.

Kolibree prépare la 1ère brosse à dents connectée du marché
Invention française monsieur ! Je ne suis pas entièrement certain que ce produit rencontrera son publique. En tout cas il a fait pas mal de buzz sur le net.

Ma sélection de news

Google et Audi plancheraient sur une version embarquée d’Android
On voit clairement que Google, après avoir réussi à s’incruster dans nos poches, cherche a déployer Android dans les voitures de nombreux constructeurs. Au delà d’Audi, c’est 4 constructeurs qui ont signé avec Google et ce n’est qu’un début. L’année 2014 sera sans doute décisive sur ce terrain.

Intel promeut Android et Windows sur le même système
Passer d’un OS à l’autre sera peut etre aussi facile que de cliquer sur un bouton dans les années à venir. En tout cas, la puissance et le stockage augmentant régulièrement, cela devient faisable. Reste à trouver des applications ou une raison pour avoir 2 OS sur une même machine mais cela ouvre un champs de possible, voir une nouvelle ère après les systèmes complètement fermé du type iOS.

Et vous, quels sont vos objets favoris du CES 2014 ? Quels sont les annonces majeurs à retenir ?

Tous les débats du jour[/url] | Toutes les [url=http://www.clubic.com/salon-informatique-tic/ces/]actus CES 2014
Edité le 07/01/2014 à 15:14

Le Nvidia K1 et la combinaison pour jeux vidéos.

j’attends impatiemment les TV sous android^^

Y a rien de transcendant ni d’interessant.
Passer les sourires sur les brosses à dent connecté il reste quoi ?

  • Des bracelets connecté ? Ca fait 2 ans que Nike à sorti le sien, les marques présentent au CES ont fait des copies conformes.
  • Les télé ? rien d’interessant si ce n’est un concours de taille… dans nos appartement ca va pas servir à grand chose
  • Tablette ? Du déjà vu et revu.
  • PC ? pareil
  • Smartphone ? Pareil… Nvidia a fait une belle annonce mais pas de smartphone / tablette prévue pour, et encore moins des jeux présenté… rien de concret et des dates qui sentent le fin 2014 début 2015.

Le truc le plus marquant est la techno de PrioVR, c’est bluffant.