Debat du jour : que pensez vous des films sur le milieu high tech ?

The Pirate Bay vient de donner quelques infos[/url] sur le documentaire TPB AFK qui raconte l’histoire du site. Rappelons que c’est un projet qui a été [url=http://www.clubic.com/the-pirate-bay/actualite-362108-pirate-bay-documentaire-finance-internautes.html]initié en 2010.

J’ai personnellement l’impression que les films sur les succes story du web ont le vent en poupe.
On pense à “The Social Network” sur le lancement de Facebook ou le film retraçant la vie de Steve Jobs avec Ashton Kutcher qui sortira en avril prochain.

Et la liste est loin d’être finie. En effet Steven Spielberg pourrait produire un film sur la vie de Julian Assange et Wikileaks [/url]. [url=http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18620713.html]Les premières photos viennent d’ailleurs d’être publiées.

Si les producteurs s’intéressent à ce type de film, c’est peut être parce que certaines vidéos faites par des internautes marchent bien[/url]. On pense entre autre à [url=http://www.clubic.com/insolite/actualite-400118-insolite-chroniques-rick-roll-film-gloire-web.html]un film à la gloire des stars des vidéos virales du Web, que prépare le collectif Never Underestimate Radical Vision (NURV).

Il y a également les stars du net comme Norman qui profitent de leur notoriété pour faire un film.

Personnellement, j’aimerais bien voir des films / documentaires sur :

  • L’inventeur Tesla
  • La société Twitter
  • Kim Dotcom, le fondateur de megaupload
  • Sur Google

Pensez vous qu’il s’agit d’une mode ?
Etes vous intéressé par ce type de film ?
Et vous, sur quelle société / personnalité aimeriez vous voir en film ou documentaire ?

On attend votre avis sur le sujet !

Liste des tous les débats du jour
Edité le 23/01/2013 à 13:23

ça a toujours existé :neutre:

les films sur la vie de… yen a eu pleins :wink:

Elvis, Maryline, etc… :slight_smile:

@KaPriChieuZe
Bien sur que cela a toujours existé les films biographiques. Maintenant, ce que je souligne, c’est qu’il y en a pas mal en ce moment sur des personnalité du milieu IT ou du web ce qui est assez nouveau.

en même temps, ce sont des personnages qui sont de plus en plus connus/célèbres, qui font parler d’eux…

internet est sur le devant de la scène ce qui n’était pas le cas il y a quelques années, donc ces personnages ont un public qui s’y intérressent ! et leur parcours attise la curiosité voire l’envie…

ça ne me choque pas ni ne m’étonne :neutre:
Edité le 23/01/2013 à 12:44

j’en pense que ça a commencé il y a longtemps : 1984, Blade Runner, wargames, terminator, eXistenZ, Avalon ou Lain en animé :miam:
Edité le 23/01/2013 à 13:13

Oui biensur que ce genre de film m’intéresse.
Sur la sphère google notamment ça me plairait, sur twitter, dotcom (comme précisait dans le premier post) de la création de megaupload avec son arrestation, son procès et la création de mega. Et pas mal d’autres que j’oublie certainement.

En même temps les personnalités high tech, on va vite faire le tour :paf:

Des documentaires à la limite, mais des films ! Sur Bill Gates y en aura surement un

Il y a un film sur google qui se prépare.
A voir ici.

Les films High Tech qui sont bien réalisé sans parti pris pour le personnage principal valent le coup d’être vue.

Tiens je ne savais pas ça !
MErci pour l’info :slight_smile:

des films sur des entreprises ou sur des chefs d’entreprise ouaaaaaaah trop coool :riva:
On est vraiment des fins de race :paf:

C’est le coté “incroyable” du parcours qui intéresse (enfin je pense :paf: ) surtout si le mec est un autodidacte

Incroyables des types souvent issus de familles aisées qui ont suivis des études dans des suniversités brillantes et qui ont eu une bonne idée.
:ouch:
A la limite Dotcom , un film sur un escroc brillant à la façon “attrape moi si tu peux” oui je peux comprendre.

Moi je vois plutôt ça comme de la propagande capitaliste à destination des occidentaux. Le rêve américain version dallas où les riches restent riches et installent un “techno-ordre” mondial
Aucun film sur un patron asiatique par exemple. ça doit certainement pas véhiculer les mêmes émotions un film sur Gee-Sung Choi par exemple :yeux4:

C’est limite pas faux :paf:

Ca m’intéresse pas de voir ces films, a mon avis un bon documentaire est plus concret et pertinent.

Des reportages sur Tesla et Google :
Tesla
Google :wink:

Ou un film sur Xavier Niel :smiley:

http://img4.imageshack.us/img4/9623/remi.jpg Et l’entrée sera Fr*e pour les abonnés ?

…il est tellement généreux ce gentil Monsieur :paf: :ane:

Ce sera sans moi même gratuitement :icon_biggrin:
Edité le 27/01/2013 à 11:04