Débat du jour : l'affaire adblock free sera t elle bénéfique ou néfaste à terme pour iliad ?

faux une page affichée est une page téléchargée sur ton poste client…
Il est donc assez simple de savoir si une personne recupere certains elements et pas d’autres…
En revanche, comme les pubs sont gérées sur des serveurs exterieurs (les régies pub), ca devient juste plus compliqué, mais pas impossible de le savoir.
[/quote]

faux. Il est tout à fait imaginable de télécharger une pub mais de ne pas l’afficher.

Il faut pas se voiler la face, si les producteurs de contenu veulent jouer à ce petit jeux ils vont perdre. C’est sûr à 100%. C’est sans doute pour ça qu’ils ne sont jamais passé à l’attaque.

Pour étayer mes propos, tu trouveras un article sur Arstechnica (site renommé du même type que Clubic aux USA) qui dit que il y a quelques temps c’est ce que faisait Adblock sous Chrome.

Le gros problème c’est qu’avec ce genre de comportement, les régies publicitaires risquent de s’en rendre compte et donc baisser les rémunérations des producteurs de contenu. Ce qui au final risque bien de les faire disparaître…
Edité le 17/01/2013 à 22:19

[quote=druidz]je suis prêt à payer un abonnement à Clubic entre 2 et 5 euros par mois pour ne plus avoir de pub
[/quote]

Perso je consulte numerama, les numériques, korben, frandroid, 20mn, gamekult, presse citron, korben, pc world, etc… etc…
Si je devais un abonement à chaque site, je serais ruiné.

Le modèle tout payant n’est pas une solution, je préfère de loin avoir de la pub et pouvoir payer mon loyer à la fin du mois :neutre:
De plus ça voudrait dire qu’internet serait réservé à une classe de population aisée…

Je crois que Druidz évoquait la possibilité pour qui le souhaitait d’un abonnement payant de quelques euros pour ne pas avoir de pub et un accès standard avec de la pub pour celui qui ne souhaite pas payer. :wink:

faux. Il est tout à fait imaginable de télécharger une pub mais de ne pas l’afficher.

Il faut pas se voiler la face, si les producteurs de contenu veulent jouer à ce petit jeux ils vont perdre. C’est sûr à 100%. C’est sans doute pour ça qu’ils ne sont jamais passé à l’attaque.

Pour étayer mes propos, tu trouveras un article sur Arstechnica (site renommé du même type que Clubic aux USA) qui dit que il y a quelques temps c’est ce que faisait Adblock sous Chrome.

Le gros problème c’est qu’avec ce genre de comportement, les régies publicitaires risquent de s’en rendre compte et donc baisser les rémunérations des producteurs de contenu. Ce qui au final risque bien de les faire disparaître…
[/quote]

Oui, c’est imaginable mais ca ne présente aucun interet pour les FAI…

Le but du Adblock pour les FAI est d’économiser de la BP, pas d’améliorer l’expérience utilisateur…

Perso je consulte numerama, les numériques, korben, frandroid, 20mn, gamekult, presse citron, korben, pc world, etc… etc…
Si je devais un abonement à chaque site, je serais ruiné.

Le modèle tout payant n’est pas une solution, je préfère de loin avoir de la pub et pouvoir payer mon loyer à la fin du mois :neutre:
De plus ça voudrait dire qu’internet serait réservé à une classe de population aisée…
[/quote]

je ne parlai que pour moi :jap: clubic représente environ 80 % de ma navigation journalière / hebdomadaire / mensuelle / annuelle, donc… :paf:

exaqueuteument ! :ane: