Débat du jour : est ce le début de la fin d'instagram ?

Instagram annonce depuis plusieurs semaines de mauvais résultats.
En effet, ce service de filtre photo initialement sous forme d’application iOS a vu son nombre d’utilisateurs actifs divisé par 2 en à peine un mois.

Cela est sans doute du à plusieurs facteurs :

Je dois bien avouer qu’en tant qu’utilisateur de la première heure (voir mon profil[/url] [url=http://www.clubic.com/internet/actualite-520171-instagram-profils-web.html]suite à la mise en place d’une version web), l’ensemble des mouvements / décisions prises ne sont pas très rassurantes pour les membres. En conséquence, j’utilise à titre personnel ce service de moins en moins, d’autant que Twitter propose des filtres qui pour la plupart tiennent la route.

Et vous, utilisez vous Instagram ? Si oui, quel est votre profil ? Pensez vous changer de service et si oui lequel ?

Si vous n’avez pas de compte Instagram, n’hésitez pas à nous dire pourquoi : est ce parce que vous ne connaissiez pas le service ? Est ce parce que vous êtes anti Facebook ? est ce par ce que vous utilisez un autre service ou est ce parce que la photo de vous intéresse pas ?
Edité le 15/01/2013 à 15:34

J’ai un peu utilisé Instagram, mais je ne suis pas un utilisateur convaincu. Je pense que c’était particulièrement lié à un effet de mode de prendre des photos rapides et que l’on ne conserve pas.
C’est bien pour prendre une photo de ce que l’on mange le midi. Mais finalement la faible qualité et les effets qui dénaturent les photos font que à mon avis ca ne pouvait pas durer dans le temps.
Les annonces sur la vie privé n’ont fait qu’accélérer un déclin que inévitable.
Toujours est il que ca remet en question la valeur de ce type de services sociaux car finalement même après l’ère de la bulle internet on voit que même des milliardaires peuvent encore faire des erreurs monumentales en terme d’investissement :wink:

Sinon dans le même style j’utilise Kakaostory qui est un service très similaire mais associé à Kakaotalk. Je l’utilise surtout en tant que service social plutôt que photo.

La photo je la sauvegarde plutot sur Picasa automatiquement.
Edité le 15/01/2013 à 16:44

je ne l’utilise pas (bon faut dire que je ne suis pas du tout fan des trucs sociaux ^^)
mais les annonces répétitives ces derniers temps, ne vont pas rendre les utilisateurs confiants … surtout le fait que les dernieres CGV qui stipulaient que les photos pouvaient etre vendues à une société tiers sans contrepartie financière pour le posteur :confused: … mais bon ils ont fait marche arriere mais ont quand meme tenté de faire passer ça :wink:

Par contre vendre avec contrepartie si accord de l’utilisateur aurait pu être un vrai plus; un moyen de vendre ses photos sans s’embeter

oui mais bon ce sont des photos instagram … ^^)

bah pour faire des mosaiques :stuck_out_tongue:

Non mais on pourrait imaginer que les photos instagram soient associées à de “vrais” clichés ou des séries de “vrais” clichés. Ce serait un peu comme une vignette de prévisualisation pour partager son contenu. Et alors on pourrait visualiser ces vraies galeries et acheter des photos dans un but commercial ou non.
Ca permettrait de bénéficier de la communauté Instagram tout en valorisant le service et amenant de nouveaux utilisateurs.

Ca n’aurait pas poser de problème au niveau du droit d’auteur, certains malin auront vite fait d’y mettre des photos qui ne leur appartiennent pas et qui sont déjà soumis au droit d’auteur.