Debat de censure - jusque qu'ou peut on aller

Je vois souvent des posts sur comment faire ceci faire cela sur des sujets sensibles?
Un des mots d’ordre des admins “tout le monde est coupable jusu’a preuve du contraire”
Mais
Quand on parle de DivX on pense rapidement aux films telechargés illegalement alors que l’on aurait pu faire un encodage d’un film de sa propriété en ce forma et demander conseil pour le convertir en .avi ou autre.

On perd son mot de passe admin…
“attention on est pas des pirates, je ne donnerais pas de reponse car tu pourais mettre a mal la securité d’un reseau” Alors que en donnant quelques informations ont pourait debloquer son login Admin local sans donner la possibilité de nuire a l" AD (je pense au boot linux etc…)

Meme chose pour les mails,…

Le boulot d’admin c’est compliquer certe mais comment a voir la connaissance de produit qui facilite la vie sans etre soumis a la censure ?

test: pwdspy est un utilitaire utile et pas franchement vulnerable

remarque ?

nb: il est clair par contre que demander un numero de serie d’un soft implique la censure :wink:

Tu devrais poster ce genre de message sur le forum "Courrier des lecteurs" ! :wink:

Quant aux utilitaires permettant de récuperer le mot de passe Administrateur, je suis le premier à refuser qu’on donne des liens sur les forums Windows (et à les censurer, mais sans punir le posteur).

La raison est simple, je refuse qu’on donne la possibilité de casser l’OS le plus utilisé sur un forum grand public.

Un administrateur système (donc une grande boite), se moque royalement du mot de passe administrateur local, il “recrache” une image Ghost. Les autres informaticiens n’ont pas besoin d’un forum pour se genre de soucis, ils savent servir de google© ou d’une distribution Live Linux ! :neutre:

J’ai aussi récement censuré quelqu’un qui avait des problèmes de codec, mais il avait écrit qu’il les avait récuperé sur la mule et mettant entre paranthèse : je sais que ce n’est pas bien. Qu’est ce qu’il te faut de plus ! :paf:

Pour ma part, mais je ne parle qu’en mon nom, oui, c’est “tous coupables, jusqu’à preuve du contraire” ! [:triple]

Regarde ce topic :
http://www.clubic.com/forum/perdu-mot-de-p…ar-t329618.html

Pour moi, c’est typique d’un fichier récupéré sur la mule … :neutre:
Mais je suis peut être parano ! :ane:

lol je venait de le lire :slight_smile:

La paranno vient peut etre du fait que Clubic se doit de rester legal.

Mais c’est pas encore sur que ce fichier soit de la mule peut etre que la version de dobermaan47 est vrai :pt1cable:
c’est pas simple :slight_smile:
ceci implque une deuxieme question : peut on contester la censure ?

nb: je suis pas contre d’un deplacement dans la cat des “courrier des lecteurs” si c’est plus approprié :slight_smile:

nb: suis pas contre une supression e ce topic apres ta reponse et peut etre poursuivre en MP :slight_smile:
Sorry

Principalement, oui ! :neutre:

Il n’y a pas de raison de la continuer en MP, je ne suis pas le seul modo. Nous sommes tous relativement libre dans nos façons de modérer. Et ça concerne tous le monde ! :wink:

En attendant qu’un modo “local” nous déplace vers le CdL ou vers EAPC ! :smiley:

Concernant notre liberté de modération, je suis par exemple un des seuls à censurer l’astuce pour faire sauter le MdP Admin des Windows NT ! :wink:

ceci dit, peut etre que les 0.001% de windowsiens peu doués en informatique mais qui ont quand meme eu l’intelligence de créer un compte utilisateur pour ne pas se logger en admin pourraient trouver l’info utile :slight_smile: mais dans l’ensemble la censure est comprehensible sur ce cas.
perso, je signale parfois les cas “litigieux” aux admins (je me rappelle ce type marrant qui avait égaré la clef de son cd de sauvegarde de windows xp pro :))) : je sais bien que tout le monde a au moins 2 ou trois trucs illegaux sur son pc (ne soyons pas hypocrtites), mais quand on a des problemes avec des fichiers illegaux, ben ya qu’à se demerder sans demander de conseils sur un forum legal.
moi j’ai deja été censuré,ca m’a fait marrer: qqn a remplacé ch##r pas ch**r dans un de mes posts :slight_smile:

Je pense effectement que si on a assez “grand” pour savoir ce servir d’un logiciel de P2P, qui sont lui d’être simple à configurer dans l’ensemble, on l’est aussi quand on a un problème avec eux ! :smiley:

Tout pareil qu’Adminof :ane: , je pense aussi qu’un admin n’a nul besoin de venir ici pour demander comment casser un pass pour X raisons :smiley: et un débutant comment savoir à quel fin il va s’en servir … :neutre:

sinon il faudrait créer un topic logiciel/piratage.
voici quelques idées de tutos à mettre en place au plus vite:
-comment craquer un mdp admin
-comment s’introduire sur un reseau wi-fi securisé
-comment utiliser le windows genuine advantage avec une version craquée de windows
-etc…

edit: :heink: :pt1cable: :sweet: :ane: :riva:

On a tous été plus ou moins censuré ,surtout dans les premières participations car c’est justement là que le MODO se fait une opinion du membre et de l’utilité de ses recherches / réponses en fonction de la charte.

c’est vrai qu’on peut aussi s’accrocher avec certains MODO ( on n’a pas forcement tous 14 ans) sur une censure que l’on pourrait interpréter d’arbitraire (Modo t’as dans le collimateur) mais bon en général Clubic est bien cool comparé à beaucoup d’autre.

par contre pour revenir au sujet MdP Admin :

l’utilité de l’information est valable pour les 2 coté de la barriere et comme il n’y a aucun moyen au modo de vérifier (certifié conforme) de quel coté nous sommes , ben c’est “CENSURED” :ane:

bien que l’information soit extrêmement utile pour les admin (réseau) de savoir quelles sont les astuces et surtout les logiciels (car on ne les connaît pas tous ) afin de mieux gérer la surveillance au quotidien.

MODO si tu me censures , Jt’attends à la récré :ane: :stuck_out_tongue: