Débat: Avast

Hello à tous,

J’ouvre un petit Topic suite à l’article de Clubic sur la protection de Windows (www.clubic.com…) j’ai pu lire dans les commentaires des avis très tranchés sur Avast.

Cependant, 2 insituts indépendants (certes je ne suis pas allé vérifier moi-même…) ne semblent pas aussi vindicatifs sur ce logiciel gratuit dans sa version de base:
www.av-test.org…
www.av-comparatives.org…

Je l’installe à peu près partout où les gens me demandent de regarder/réparer leurs Windows… Je ne suis pas un as de la sécu, mais à un époque Avast était encensé sur tous les forums, j’en étais donc resté là. Maintenant, si ce logiciel à baissé en qualité je suis prêt à revoir ma position :), et pour cela j’aimerai connaître les arguments des décrieurs d’Avast? Car mes récentes recherche d’infos (cf. Les 2 derniers liens) poussent à croire qu’Avast n’est pas si mauvais…

Merci!
Edité le 18/10/2010 à 10:49

Bonjour,

J’ai un peu le même dilemme que toi : avant, je ne jurais que par Antivir pour l’antivirus gratuit et Kasepersky pour le payant. Mais je ne sais plus trop pour Avast depuis qu’il est sorti en version 5 : il semble qu’il soit meilleur qu’avant, mais est-il passé devant Antivir au niveau des tests?

Bonjour,

Moi perso je n’aime pas Avast et Avira.Je trouve que Avira mets trop de temps à supprimer un virus depuis sa nouvelle version.Et si il y a un virus qui prends 100 % du processus.Ben Avira ne peut pas le supprimer.Oui Avast 5 s’est amélioré,c’est ce que j’ai vu.Pour moi Avast n’est pas un antivirus très fiable… même pas fiable du tout…

Bonne journée