Dead Space : le remake se remontrera cette semaine

Ainsi, les équipes d'EA Motive nous proposeront une sorte de journal des développeurs ce vendredi 11 mars à 19h00, heure de paris. L'émission se penchera vraisemblablement sur un aspect bien précis de ce Dead Space. Le studio n'a pas donné plus de précisions pour le moment. Ce fameux live sera diffusé sur YouTube à cette adresse.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/412314-dead-space-le-remake-se-montrera-cette-semaine

Trop hâte !

J’espère vraiment qu’ils ont pas mit tout leurs efforts pour qu’un seul remake. ><

Vraiment trop envie que la trilogie sorte en remake, ça pourrait être dingue.

Dommage que ce ne soit qu’un remake et non un nouvel épisode, mais j’y jouerais quand même avec plaisir…en espérant qu’on puisse maintenant régler les contrôles comme on l’entend, ça avait failli me faire renoncer à jouer au 1 (pas de souci dans les 2 et 3, beaucoup plus réglables). ^^

1 « J'aime »

En général peu friand des remakes sauf s’ils se justifient et je pense que c’est la cas pour celui-ci. Le premier date vraiment, c’était une superbe expérience à l’époque. S’il ressort dans un modèle proche d’un RE2, l’ambiance pourrait être superbe. Attendons d’en voir plus.

Comme dit plus haut j’aurais préféré un 4, mais si c’est un remake du niveau de Capcom, pourquoi pas et à condition que se soit pas censuré comme le faux remake de mass effect. Attendons de voir si vraiment c’est pas un fake.

Perso je me prend parfois à rêver de remakes de Blood ou de Redneck Rampage (1997 pour les deux) avec les moyens d’aujourd’hui. ^^

Je n’irais pas jusque-là. ^^

Le personnage était lourd et peu réactif, les angles de la caméra à la troisième personne posaient souvent des problèmes de vision si un ennemi était suffisamment proche, les commandes n’étaient que très peu paramétrables et la visée difficile dans certains cas (par exemple lorsqu’on est chopé et traîné par un gros tentacule qu’il faut toucher à un endroit précis).

Il suffit de comparer avec les autres opus…il m’arrive de refaire les 2 et 3, mais je n’ai aucune envie de refaire le 1. ^^