De xp à vista pc HP pavillon

Bonjour à tous,

je vais tout bientôt aller chez un copain pour lui formater son pc, un Hp pavillon qu’a 1an et demi. Il a chopé un méchant spyware :/(que même spybot ne peu pas supprimer…!) et il veut en profiter pour passer à vista. Le problème est que je n’est jamais formaté de pc de marque et encore moins hp… je ne sais donc pas trop à quoi m’attendre.

Je sais qu’il y a une partition de réstauration est -ce que je peux la formater à l’installe ? est-ce que je formatte l’intégralitée du disque dur ?

Vos réponses sont les bienvenues, merci d’avance…:wink:

Deja si tu format l’integrité du DD il va perdre toute ses données, pas sympa pour lui :stuck_out_tongue:

Il faut commencer par voir si le PC dispose d’au moins 2 partitions dont une pour le systeme. Si c’est le cas alors il te suffit de formater cette partition sans rien toucher d’autre et d’installer vista dessus.
Sinon ben il va falloir faire en sorte d’en créer une.
Tu peux utiliser l’utilitaire Gparted pour cela, là il faudra juste faire attention au cas où une partition de restauration masquée est présente, et ne pas la supprimer, ça peut toujours servir.

merci pour ta réponse le_poilu :super:

je suis allé chez lui hier et finalement ça s’est mieux passé que je le pensait. Il y avait bien 2 partitions (une principale avec l’OS et une spécifique à Hp pour la restauration), et en formatant la principale sans toucher à l’autre tout s’est passé nikel ! même pas besoin de réinstaller un seul pilote ! tout à été reconnu par vista 8)
Edité le 27/03/2008 à 22:44