De Windows 7 évaluation 7100 à Windows 7 Pro

Bonjour,
Dans l’attente de recevoir ma version Windows 7 Pro
J’ai assemblé mon nouveau PC :

  • Boitier Moyen-tour Antec Performance ONE P183.
  • Alimentation 650 w ANTEC TruePower NEW 650 EC.
  • Carte Mère Asus P6T Deluxe V2 (Intel X58) socket 1366.
  • Processeur Intel Core i7-950 Box, 8 Mo Quad Core, Socket 1366.
  • Memoires 6 Go Corsair Triple Channel TR3X6G1600C8D,( 3 x 2 Go DDR3 PC12800)
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 9400GT - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0
  • 2 disques durs Western Digital 1000 Go Sata 2, 7200 tpm Green, 32 Mo (WD10EADS)
  • 2 graveurs DVD LG GH22LP, 22x IDE, Lighscribe.
  • Moniteur IIyama 24" LCD Prolite B2409HDS-B1.
  • Connexion internet via Numéricâble 100 Mo.
    Je vais installer Windows 7 Pro sur cette configuration.
    Puis, pour récupérer mes applications et fichiers de mon pc actuel, j’envisage d’installer en 3 ème DD le disque dur de mon ancien pc sur lequel il y a Windows 7 évaluation 7100 et tout mes logiciels et fichiers.
    Question : cette manipulation me permettra t’elle de récupérer mes fichiers et applications de mon ancien système ou vais je planter mon nouveau PC ?
    Merci de votre aide
    Amicalement
    Francis

Salut

Tu récupérera tout ce que tu as sur ton disque dur. Mais pour tes logiciels, je ne suis pas sur qu’ils fonctionneront comme avant, en tout cas, pas tous fonctionneront comme avant surement.

il faudra reinstaller les applications (sauf les quelques rares qui ne necessitent pas d’installation pour fonctionner.

Pour le reste ça marchera, il te suffira de copier les données à recuperer.

Pour les parametres utilisateurs tu peux les transferer grace à l’oui lde transfert de Microsoft inclu dans Windows. Tu le fais depuis Win7 RC, puis dans Win7 final tu fait la manip inverse.

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j’ai la version RC sur mon ordi, je viens de recevoir la version commerciale. Je crois savoir que pour l’installer je dois effectuer une installation complète, c-à-d avec formatage.
Donc, pour ne pas perdre les données et paramètres, je fais sur un disque externe la “sauvegarde des données”.
Cela récupère mes fichiers, ça, c’est bien clair.
Mais est-ce que ça veut dire que les drivers seront remis à jour?
Est-ce que les paramètres de mon ordi seront restaurés? D’ailleurs, qu’entendons-nous par “paramètres” exactement?
Est-ce que ça conserve également les partitions? je n’ai jamais fait de formatage suivi d’une installation complète. Donc si quelqu’un pouvait m’aiguiller, ce serait sympa.
Le mode d’emploi fourni avec la boîte ne présente que la procédure à suivre pour une mise-à-jour.

Pour récapituler mes questions:

  1. Que fait exactement la “sauvegarde des données”? (on parle bien du service que propose windows périodiquement)
  2. Où pourrais-je trouver une procédure pour formater, installer windows 7, le configurer et l’optimiser?

Merci

C’est ça qu’il faut utiliser:

Windows easy Transfert

support.microsoft.com…

windowsteamblog.com…

www.bing.com…

C’est justement fait pour ce genre de situation :wink:

Merci pour ces liens.

salutations

je profite de ce post pour pôser ma question :

j’ai windows 7 RC pour avoir Win7 au complet je dois prendre quel windows? normal ou mise a jour ?

La mise à jour c’est uniquement si tu possède déjà une “vrai” licence de XP ou Vista.
La Version RC de Win7 ne vaut absolument rien à ce niveau là.

d’accord

j’ai un WinXP familliale, je prends Win7 MJ au cas ou je dois formater mon pc “ou acheter un autre HDD” je dois installer WinXP puis Win7 MJ ?

MJ = mise a jour