Bonjour,
Si je passe de W10 à W11 par Rufus ( mon matériel étant insuffisant pour W11 selon MS), et si j’arrive ainsi à installer Windows 11 avec ce soft ou avec une image de W11, les mises à jour ultérieures de W11 s’effectueront elles normalement ?
Depuis le début de win11 Microsoft a annoncé que s’ils en ont besoin ou le veulent un jour ils pourront bloquer le cas échéant les mises a jour sur les matos incompatibles
Mais c’est depuis le debut comme cela
Je pense que les mensuelles doivent sûrement passer (« je pense » car fait des mois que j’ai plus testé (matos à la retraite) donc faudrait qq1 de plus à jour)
La 25H2, la grosse à la fin de l’année ? je ne sais pas
Je l’ai fait sur un core i5 Gen 6 (tpm 1.2), ça marche et je reçois les mises à jour mais je ne le fait pas pour mes clients à cause des menaces de Microsoft.
Dans ce cas je les incites à rester sous Windows 10 pour le moment et à envisager Linux pour le futur.
Si vous incitez vos clients à rester sous Windows 10, pensez-vous que Microsoft finira par envisager une solution ( éventuellement payante) pour ces clients qui ne peuvent passer à Windows 11 ( par exemple des mises à jours spéciales de W10 ou un version allégée de Windows 11)? merci pour votre réponse.
La part de marché de windows 10 est encore énorme. Je pense qu’ils vont être contraints de maintenir les mises à jour de sécurité au delà de la date de fin annoncée. c’est une question de salubrité public.
Espérons le. pourvu que MS fasse bientôt une mise au point. En l’attentant, je ne vais pas remplacer mes 2 PC qui fonctionnent très bien ( portable + tout en un), il sera encore temps de le faire s’il devient obligatoire de passer à W11. Quels seraient réellement les risques de rester sur W10, notamment pour les opérations bancaires en ligne ? Merci pour vos réponses.