De vraies memoires je cherche

salut les pro
on a un PC qui patine un peu
carte mere assus:::: A8N-SLI Premuim n force 4
cpu ::: Athlon 64 3200 +
Carte graphique :::: Saphire Radeon HD 3870 X 2

Et oui et malgré tout ça …ça patine dans la choucroute alors question que faire et surtout qu’elles memoires l’equiper pour lui faire cracher le feu :slight_smile: merciiii

je pense que changer la ram, d’ailleurs tu en as combien ?; ne suffira pas, passer a un 6000 ou 6400 permettra de vraiment exploiter la carte
et zut, j’avais pas regardé, mais c’est un socket 939
Edité le 09/05/2008 à 10:01

il vaut mieux aussi changer ton proc + ram parce que ton proc bride ta cg.

houlala les copains je vais me faire arracher la tete moaaa :ane:
bon au pire si on change le proc …on met un amd double cor avec quoi comme memoires on monte a combien :MDR
sinon si on peut pas changer le proc a combien je peux monter la ram pour l’ameliorer parcqu’il y a des jeux c’est galere :diable:
merci les cops vous confirmez un peu ce que je pensais mais je prefere quand meme votre avis merci

C’est clair que la CG est surdimensionnée par rapport au CPU.
Le seul upgrade valable serait un Opteron dual core, comme le 165, 170 ou 175 mais c’est devenu difficile de les trouver en neuf…voir du côté de l’occasion :neutre:
A savoir que les Opty sont très doués pour l’o/c en général.
Niveau RAM, il te faut 2*1 Go de PC3200 selon ce que tu as déjà -> www.pc-look.com…
Edité le 10/05/2008 à 09:21

merci chaffoin mais je me retrouve devant un dileme
je change de memoire avec un nouveau proc (qu’on ne trouve plus lol) et ça marche ::::probleme :::: dans 6 mois je risque de me retrouver dans la meme situation …:sarcastic:
deuxieme eventualite …je mets un proc neuf voir dual core et la je peux monter plus haut en memoire …qu’en pensez vous ??
Dans l’eventualite ou c 'est la meilleure solution d’apres vous quel sera le CPU le plus adapté et si ce n’est d’abuser de vous quelle memoire qui crache le feu :bounce: merciiiiiiiiiiii

L’upgrade en socket 939, ça fait longtemps qu’on en parle, tu réagis un peu tard.
Soit tu cherches surle marché de l’occasion et tu n’auras aucun mal à dégoter un Opty ou un X2, soit tu changes carrément de plateforme et là, il n’y a pas photo c’est vers du Core 2 Duo/quad core 775 que tu trouveras ton bonheur.
Mais là, il faut voir ton budget car c’est mobo/CPU/RAM qu’il faut changer.
En revendant bien ton matos, c’est la meilleure solution de loin.

bon et ben merci les copains on va faire chauffer la calculette LOL et voir comment on va s’organiser :hello: