De vista basic à vista premium

Ben là à part repeter ce qui a ete ecris là-bas je ne sais pas quoi dire de plus…

ati.amd.com…

Tu auras droit à l’interface Aero.

ok merci ,
je pense que la version oem est faite pour ceux qui s’y connaisse en informatique hors ce n’est pas mon cas

Pas du tout : la licence OEM (c’est pas une “version” puisque l’OS est strictement le même, avec les mêmes fonctionnalités) n’est qu’un type de licence moins cher et avec quelques restrictions d’utilisation pour que les fabricants de PC puissent vendre leurs machines avec un OS moins cher que si on l’achetait en boîte dans le commerce.

Mais à part ça, pour une même édition de Windows, il n’y a absolument pas la moindre différence qu’il soit sous licence OEM ou boîte.

N’importe quoi trit34 avec une licence OEM tu n’a pas de support de Microsoft :whistle:

non mais tu as celui du fabricant du Pc ou du vendeur…

voilà je sais plus quoi prendre maintenant :lol:

je sais pas pourquoi la licence oem me fait peur , peur que sa fonctionne pas
Edité le 21/09/2009 à 19:29

franchement à ce niveau là c’est strictement identique :neutre:

La seule différence avec la boite c’est que la boite peut etre reustilisée (officiellement) si tu changes de PC. Mais si n’est pas du genre à changer de machines tou les 6mois alors l’OEM fera l’affaire à 100%

ah non c n’est pas trop mon genre , je change quand le pc est mort lol

alors exemple : si sur mon pc j’installe vista premium en oem et ce que si un jour j’ai besoin de le mettre a zero ( a cas ou il y aurai eu un probleme ou autre ) je pourrai je reinstallé avec le oem ou alors je serai obliger de prendre le cd de vista basic ??

Du moment que tu ne changes pas de PC (ou simplement de carte-mère, en gros), tu peux réutiliser ta licence OEM autant de fois que tu veux.

est ce que quand je vais installé ma nouvelle version, je devrais tout réinstallé ou alors sa va resté ??

Bonjour , Personne pour me répondre ??:frowning:

Tout réinstaller. C’est un nouveau Windows. :neutre:
Edité le 23/09/2009 à 10:23

même si c’est une mise a jour ??

Je pense que ça peux fonctionner en mise à jours, mais d’habitude on conseille de réinstaller.
Mais effectivement, une mise à jours doit pouvoir se faire par dessus ton installation actuelle.

ok merci , de toute façon je sauvegarderai mes photo et autre au cas ou , après si il faut que je réinstalle tout tant pis

euh… je serais tenté de dire: de toute façon il FAUT sauvegarder ses photos et autres.
Faire des sauvegardes ce n’est pas une option, c’est une nécessité ! Et pas uniquement lorsqu’on installe un systeme, mais à tout moment !

Bonjour , ce sujet date de septembre mais tant pis

donc j’ai acheter le vista prenuim , mais maintenant je suis vous windows 7

sous vista je pouvais avoir aero , mais sur windows 7 je ne peu pas

avant ma carte graphique c’etait noté : ATI RADEON XPRESS 200 SERIES
maintenant c’est : carte graphique vga standard

Pourquoi cela a changer ??

on me demande un périphérique graphique directx9 avec un lecteur wddm 1

si je doit changer ma carte graphique je doit prendre quoi ??

MERCI POUR VOTRE AIDE

Ça a changé car il est possible que Windows 7 ne contienne pas le pilote correspondant à ta carte graphique, et qu’apparemment, ATI n’en a pas fait pour Windows 7 (d’où le rabat vers le pilote de base de l’OS, mais qui n’offre pas de prise en charge des fonctions d’accélération matérielle et 3D).

Essaie tout d’abord de récupérer le pilote Vista de ta carte graphique : normalement, il doit aussi fonctionner avec Windows 7.

Si ça ne marche pas (y compris en mode de compatibilité Vista), il te faudra une carte graphique plus récente mais en faisant attention à ce que sa puissance électrique ne dépasse pas celle de ton bloc d’alimentation, sous peine de devoir aussi changer ce dernier.

MERCI POUR TA REPONSE

pourquoi aero fonctionné sous vista et pas chez seven ??

comment je peu recuperer le pilote de vista ??
sinon si j’acheter une carte graphique je peu prendre n’importe quoi ?
la puissance electrique je trouve ça ou ??

merci

  1. Bis : car Vista avait le pilote adéquat qui le permettait…

  2. Va sur le site d’ATI.

  3. Si c’est une PCI-Express, oui : les cartes AGP ne sont pratiquement plus vendues aujourd’hui.

  4. Ça dépend du modèle de la carte. Essaie de trouver l’info en tapant “Radeon Xpress 200” dans un moteur de recherche… Mais elle doit réclamer moins de 300 W, je pense.