! De vista a Xp Probleme de disque ! URGENT !

Bonjour alor voila mon probleme :
Alor j’etait sous vista et vista est asser incompatible et pouffe trop donc j’ai resortis mon cd Wodows Xp Sp2.Je l’est mis et me voila dans le menu partition.Je fait mes partition(une de 20 go pour xp une autre de 100 go pour les programme et une que j’ai garder de vista car il y a toute mes photo et video de vacanse dedans ).Voila je met entrée sur la partition de 20 go et je le formate en ntsf enfin je crois c’est un truc dans se genre.Apres il redemare apres le formatage et la il lme met veuiller cliquer sur une touche pour lancer le cd mes normalement c’estt pas sa que je veux je veux quil commence l’installe alor j’aten 5 seconde et il me met erreur sur la lectur du disk et pour redemarer faite ctrl+alt +suppr:@.Alor voila et j’ai resseyer de reinstaller vista il me met que met partition ne son pas en norm pour installer vista.Bon ba voila si quelqu’un a une solution il me sauvera.Les photo qu’il y a dans la partition que j’ai garder son tres importante alor si vous aver une solution sans la suprimmer je vous serer tres reconnaissant.Merci d’avance
:op
Edité le 10/10/2007 à 14:21

En fait il me semble que ton soucis est dus au boot .ini;en voulant installer xp le boot ini de vista a surment été supprimer

Il te faut effectivement reconfigurer ton boot loader… Télécharge “easybcd” pour réparer sans rien perdre.
Bye