De Vista à Windows 7, perte de fichiers !

Bonjour,jusqu’à hier j’étais sous Vista,j’ais voulu installer Windows 7,ce qui est ok,mais voila avant de l’installer je pensais avoir sauvegarder mes fichiers sur mon disque dur externe et malheureusement c’est des raccourcis qui se sont afficher !!! Je pense que c’est impossible mais il y a t-il un moyen de récuperer mes photos au moins ? Je n’ais pas grand espoir mais on sait jamais … Merci

Bonjour.

Dans un premier , faire ceci :
( Le caractère " X " représente la lettre du disque en question , il faudra le remplacer par la véritable lettre)

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , puis taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’Invite de commandes , taper celles-ci :

X:
cd
dir *.jpg /s /p

C’est une méthode basique pour retrouver des fichiers , en ce qui concerne les photos , en
général ces fichiers ont l’extension .JPG .

:frowning: alors en fait quand je tape Dèmarrer\Exécuter,puis cmd.exe, voici ce qui se met dans une fenêtre noire :

C:\Users\Nanou et Yoyo> que dois-je exactement écrire ensuite car je n’ais pas trés bien compris et je ne voudrais pas refaire une bétise ! Merci

Il n’ y’ a absolument rien à craindre , il suffit de taper ces commandes
chacune d’elle doit être suivie de l’appui sur la touche Entrée

X: (remplacer X par la véritable lettre du disque)
cd
dir *.jpg /s /p

Edité le 11/12/2009 à 17:38

:peur:
Vraiment je dois étre idiote ou je ne sais pas mais ça ne fonctionne pas …
Quelle est la véritable lettre du disque ?
A chaque fois je tape entrée et ça me met que ce n’est pas reconnu en tant que commande interne, pourriez-vous me tapez quoi ecrire en fesant comme si vous étiez sur la page concernée ? je sais je suis embétante … :slight_smile:

:slight_smile: Bon ça avance, je viens de faire tous dans l’ordre avec le nom de disque C:
Maintenant que dois-je faire, j’ais plein de noms de fichier, puis il y a marquer “appuyez sur une touche pour continuer” je le fais mais là je suis un peu à l’ouest …

salut

tu peux recuperer tes données seulement sur la partie non ré-écrite de ton DD

Utilise des logiciel de recovery style :

PC Inspector File Recovery
Data Doctor Recovery Digital Pictures (Demo)
Win Data Recovery

:super: J’ai tout récupérer !!! :clap: Merci Zaboukou …