+ de renseigneements pour un O/C supérieur - Au délà d'une F, le DD n'est + visible

Bonjour tout le monde, voilà c’est dans le titre, je m’explique:

Suite à ma signature, mon processeur n’est pas au bout de ses limites car ayant un DD en IDE dernièrement, j’ai dû changer de carte mère tout en profitant du PCI X16 et du contrôleur Sata intégré. Alors que l’ancienne CM ( Asus P4P8-X ), j’ai pu monter jusqu’à 3.5Ghz sans vouloir abuser et le reste fonctionnait sans problème.

Or avec cette dernière CM ( Asus P4GD1 ) si je voudrais monter jusqu’à 3.4Ghz ( Histoire d’un chiffre pile juste :paf: ) eh ben au démarrage j’accède au BIOS pour vérifier et là je ne trouve plus mon DD Sata donc reboot en baissant jusqu’à 3.38Ghz pour un fsb de 901Mhz et le reste marche.

Je pense que je devrai locker quelque chose régulant mon DD mais lequel ?

Autre question, pour tout O/C, devrais-je laisser la fréquence du PCI X16 sur Auto ou à 90Mhz ( Je ne sais plus lequel est d’origine )?

Encore merci de bien vouloir me répondre. :jap:

Regarde si tu as une option bloquant les fréquences des bus PCI/PCI-E.
La fréquence de base du PCI-E c’est 100 MHz.

j ai aussi un probleme de disque sata qui saute (maxtor) mes hitachi eux ne sautent pas
et c est aussi en o/c j ai bloqué le pci ex a 101 (dfi)

Oui, pour la fréquence PCI, je l’ai déjà locké à 33.33Mhz et par contre merci pour m’avoir cité la fréquence d’usine pour le PCI-E :jap: je vais voir de ce pas ce week end.
à part cela, il n’y aurait pas une autre manip à faire pour faire en sorte que le DD marche en dépassant une F ?

J’ai un copain qui dés qu’il a mit un HDD sata il nété plu reconnu alors qu’il O/c.
Il ma dit que ca l’avait fais chez quelqu’un d’autre!
Pour ton Hdd c’est peut-etre ca mais aprés qu’est ce qui faut fair ???

Bonne question, c’est ce que je souhaite savoir… Ton copain at-til déjà essayé de baisser l’O/C pour voir si le HDD est retrouvé ?

nan il a complétement remit d’origine sa config !
Donc forcément!

Et il n’est toujours pas reconnu?
A-t-il été formaté?
Qu’est-ce que comme modèle? Si c’est un Diamond Max 10, alors il y a problème d’incompatibilité avec le chip nForce mais ceci est à voir avec d’autres pour nbe pas rester hors de mon topic :bounce:
up pour ma question, merci :jap:

Il me semble que grâce à ce lock du PCI-E m’a permis de trouver mon DD en dépassant 3.4Ghz, donc c’est parfait :super: merci en tout cas !!

Autre question finale, pourrais-je monter sans trop de risque que mon proco ou CM ne chauffe trop ? du genre 3.6Ghz ?
:jap: d’avance

dit nous tes temp a 3GHZ4 et je te dit si c’est bon donne nous les temp en hight et en low merci

Oui, eh bien je l’ai testé avec OCCT 1.01 et il est stable pendant 30minutes, en repos ça tourne à 34° et en full 49° maxi … cela me semble correct mais quand je pense au fsb est à 911 et ça risque pas trop pour la carte mère ? :paf:

:bounce: :??:

la carte c’est nforce 4 ou pas ??
car incompatibilité sata et nforce 4.
il faut mettre le sata en stockage.

:paf: quoi ?

j’ai lu un article et même mon venduer m’en à parlé maxtor sata et nforce 4 pas bon du tout !!!!!!

oui je préfere ça :smiley:

je pense que c’est ce qu’il à voulu dire :wink:

il suffit de passer le maxtor en mode sata I pour que le problème soit résolu avec le nforce4 ;)²

Non, ma carte a le chip intel et le sata est en mode I par défaut suivant ma carte mère qu y est compatible :bounce:

Donc, ça va, non ?

JE constate que mon PC peut s’O/C, sans modifier au voltage et au reste, jusqu’à 3.6Ghz ( Et mince je ne sais plus sous quel logiciel je l’ai vu … affaire à suivre )
Mais comparant à la T° que je m’inquiète pas mais pour la carte mère ? :neutre:

J’upload mon topic car j’aimerais quand même savoir pour ma config en fonction de l’O/C … Merci à vous :jap: