+de RAM ou pas? - de l'aide pour optimiser ma config !

Bonjour, voici ma config’:

carte mere:
ATI RS480/RX480 sock 939 pci express RX400SB400 bus AMD hammer 200Mhz
bus mem dual DDR 128 bits

proc: AMD athlon 64 3500+

mem:dual 2*512 pc3200 (200Mhz) cas 2.5

cte graph:Radeon X800 GTO (256 DDR3)

hd: samsung ide 200Go + vieux IBM 40Go

graveur DVD samsung double couche

le tout ds un boitier standard 480w bien ventilé.

1:)Alors à votre avis ça vaut le coup d’acheter 1 Gig de ram supplementaire (pour faire 2 gig)
ou il y a mieux à faire pour 100 euros de budget?

Parceque là je suis un peu deg mon Dark messiah galère aux config mini et supreme commander aussi à la fin des maps.(tout le reste bureautique et autres jeux moins recents tournent nikel)

2:)Bon j’ai pas un matos du tonerre hein mais quand même je suis toujours au-dessus des config min recommandées et ça rame qd même :pfff:
à part l’overclock qui me fait flipper, vous auriez pas de bons conseils à me filer pour optimiser la bête?

merci d’avance :bounce: :bounce: :bounce:

tu ne vera pas la difference :neutre: si tu prend plus de ram !

economise pour t’acheté une autre carte graphique !

mais pour un peut plus de 100 € ta la 7600 GT qui est mieux et la 7900 GS qui est largement mieux !

apres pour ATI il y a la X1950 pro ou XT :super:

Ah ok je pensais que ma X 800 GTO restait honnete mais si tu dis qu’elle est dépassée
je veux bien te croire.

mais pour l’instant l’achat d’une nlle cg n’est pas dans mes moyens ( faut compter 250 e pour avoir mieux). tant pis je vais devoir attendre.

en tout cas c’est déjà pas mal de savoir que l’achat de ram ne sert à rien pour ma config’.

merci

Si, tu verras un léger gain je pense…
Seulement, mieux vaut peut être changer la carte graphique si c’est pour le jeu :oui:

:non: Pour 169€ tu as la X1950Pro qui est largement meilleure … la X800GTO c’était bien mais aujourd’hui ça ne vaut plus grand chose :neutre:

super, merci :super:

et dans les X1950 pro vous me conseillez laquelle (quelle marque)?

La question a te poser: est-ce que la X800GTO te suffit?

eh bien on dirait que non.

je ne suis pas un grand gamer mais j’aime avoir un minimum de confort de jeu.

sur dark messiah j’ai l’impression d’installer un soft à chaque chargement et pour jouer en basse def :frowning:

si vous m’assurez que la X1950 pro peut changer cet état de faits alors je veux bien débourser 170 euros.

mais la question que je me pose: à ce moment là je n’aurais pas a acheter plus de ram?

avant tout fait le menage sur ton pc, defrag notamment, optimise les reglages swap, drivers a jours etc… ce serait dommage d’investir dans une cg et que celà ne change rien

les defrag et les drivers c’est fait mais c’est quoi les reglages SWAP? comment y accede-t-on et comment les optimiser?

sinon la X1950 pro est -elle la meilleure dans cette tranche de prix sachant que l’o/c ne m’interesse pas?