De quoi peut venir un écran noir (avec un tiret gris clignotant) après boot Windows?

Bonjour,

Suite à l’installation d’une nouvelle configuration (i5 2500k, asus p8p67 pro 3.0, 2x2Go ddr3, ati 6870HD, SSD OCZ agility 3), j’ai rencontré un problème au démarrage.
En effet, après le montage, le démarrage s’est d’abord bien passé, même si après installation Windows, la configuration n’affichait pas un des 2 disques durs branchés.
J’ai donc changé de fiches (la carte mère asus possédant 4ports SATA II et 4ports SATA III), et ai malheureusement mal branché une fiche sur mon SSD.
Depuis (hasard ou pas), lorsque je démarre le PC, dans le bios tous les disques durs, lecteur/graveur et SSD sont détectés, et les priorités de lancement sont correctes, et la carte mère indique que le hardware est bon (la diode CPU_LED puis RAM puis VGA puis BOOT_DEVICE s’allument puis s’éteignent chacune à leur tour sans clignotement, et la dernière s’éteint dès que l’écran noir avec tiret gris s’affiche).
J’ai acheté la version Rev 3.0 de la carte mère Asus P8P67 et j’ai constaté sur Internet qu’un défaut de southbridge avait comme conséquence un disfonctionnement de certains ports SATA II. Je me demande donc si cela est la raison de l’écran noir, même si les autres ports ne fonctionnent pas non plus (contrairement aux indications sur Internet), même le lecteur/graveur refusant de se lancer.
D’où pourrait donc venir l’erreur?
Autres infos : - la diode verte de fonctionnement correcte du SSD est allumée, ainsi que celle du lecteur/graveur.

  • Le PC a fonctionné 1jour.
  • Toutes les pièces sont neuves

Merci d’avance pour votre aide, vous me sauveriez la vie !!

Comment ça? Il est physiquement impossible de mal brancher un câble SATA (alim ou données) car il y a un détrompeur.

La fiche d’alimentation était légèrement mal enfoncée sur le SSD, mais le détrompeur était attaché.