De quoi ai-je vraiment besoin?

Salut,
J’ai toujours utiliser un Antivirus “simple” pas de pare-feu etc. parce que avant je savais à peine utiliser un ordi et pis c’était le fameux Norton que tout le monde avait :S
Ensuite j’ai utiliser Kaspersky et aujourd’hui BitDefender…
Tout à l’heure je me suis demandé, de quoi ai-je vraiment besoin?

Quand on voit tout ce qui existe, on se dit toujours, ouais la version la plus cher est la meilleure etc. mais est-ce vraiment utile?
J’utilise BitDefender depuis seulement 3jours, c’est en éval pour le moment car je cherche la solution sécurité qui me conviendra le mieux et j’ai lu sur Tom’s Guide (car ils ont fait un test Antivirus 2008 (où j’esperais trouver Kaspersky 2008 etc. mais il était pas encore sorti :frowning: ) ) que BitDefender était pas mal :slight_smile:

Je suis allé sur le site et j’ai vu:

  • BitDefender Antivirus 2008
  • BitDefender Internet Security 2008
  • BitDefender Total Security 2008

Je suis paumé entre les gens qui disent que le routeur est déjà pas mal pour firewall, d’autres qui disent que celui de Vista est mieux que celui de XP (sans dire si il est bien ou pas tout simplement :S) etc…

J’utilse Windows Vista Home Premium (nan, ne me foudroyez pas, j’ai acheté un nouveau ordi et y’a Vista, et ne me re-foudroyez pas, j’adore :stuck_out_tongue: même si y’a quelques bug désagréables :S) avec le Pare-Feu et Windows Defender activés.

De quoi ais-je besoin? Un antivirus/antispyware ou une suite avec pare-feu protection wifi bla bla bla ou encore une suite qui propose des optimisations du PC???

Encore pour les PC sans Pare-Feu intégré à l’OS ni controle parental, je me dis, ok c’est utilise mais est-ce que le pare-feu de Vista, le controle parental de Vista etc ne me suffisent pas déjà?

Les suites sécurité ont-elle une vraie utilité ou cela n’est qu’un gadget? Je penses que c’est quand même plus puissant que les outils intégrés à Windows, mais est-ce que c’est pour autant utile?
C’est comme prendre une assurance santé qui couvre mes voyages à l’étranger alors que pourtant je ne sors pas du département >>> Utilise mais pas pour moi :S

Merci :slight_smile:
Romain

PS: Au fait, c’est une vraie question et pas un recueil de pensée hein! lol

niveau firewall, je ne pense pas que tu en ai de besoin (à moins que tu va sur des sites louche puis tu clic sur tous). Comme anti-virus, SI tu peux avoir encore kaspersky sa serait le best. Comme anti-apyware, prend spybot: search and destroy qui est gratos. Pense aussi à changer de navigateur web pour un autre que IE 7 (firefox 3.0, opera 9.5, 2 très bon navigateur web). En changeant ton navigateur web, tu baisse les risques de contaminé ton ordi.

En gros, c’est pas mal ça.

bon, pas mieux que V1rus 2.1 :neutre:
le pare feu de windows suffit a une utilisation normale (si tu as une livebox tu as un parefeu matériel intégré en plus)

donc la version antivirus simple suffit amplement
une préférence aussi pour Kaspersky, mais bitdefender est aussi un tres bon Antivirus

merci :slight_smile:
Bah en fait j’aime plus trop Kaspersky :S
La dernière version 2009 me plait pas du tout, au démarrage elle ralentit pas mal mon ordi :S Pis j’ai eut plein de BSOD avec :frowning:
J’ai opté pour BitDefender pour le moment parce qu’il me plait bien graphiquement et il est pas trop mal noté :slight_smile:

Nan je vais pas sur des sites louches et je fais attention à pas tout accepter les pack de smiley et les super curseurs lol
J’utilise déjà Firefox 3.0 :P:P:P Chui allergique à IE7 :S
Sinon j’ai une freebox

En fait je suis doublement chiant parce que l’antivirus que je choisis doit être bien graphiquement et assez bien intégré :slight_smile:
Je sais, dit comme ça on dirait que je vais retourné chez Norton mais que nenni! lol Sur ce point BitDefender me plait lol

au pire il y a nod 32 :yeux4:

c’est vrai que si tu veux de la légereté, Nod32 est toujours une référence :neutre:

D’après IDN, NOD32 est plus aussi léger qu’avant :S

Et en gratuit tu as Antivir qui fait très bien sont travail… couplé à Windows Defender en protection temps-réel et Spybot et Malwarebytes pour les scans, ton ordi sera en sécurité (qui plus est cette protection reste légère)… sauf si tu as le syndrome du cliques-tout-kikoolol :wink:

cliques-tout-kikoolol? kékidi? lol


En fait je cherche juste un antivirus agréable visuellement bien intégré au système, traduit en français et tant qu'à faire, qu'il soit pas une passoire hein lol. Après si y'en a plusieurs qui correspondent à mes critères, je prendrais celui qui aura le plus de paramétrages possibles :)

Antviir et dispo en anglais uniquement… mais bon je crois que tu comprends update et scan… :wink: qui plus est c’est le meilleur av gratuit, et la version premium est la meilleur en ce moment tout av confondu… AV-comparatives.org

sinon AVG Free 8 est pas mal non plus, mais je ne l’ai pas testé

je plussoie sur nod32 , depuis que je l’ai installé , je n’ai aucun soucis en termes de protection et en tereme de ralentissemnt

Par contre, j’avais la version 2007 de G-Data Total Security : au niveau détection, c’était très bon, mais en ressources matérielles par contre, c’était du (très) lourd…

Ok merci :slight_smile:

Bon ça me saoule, j’arrive pas à trouver la perle :S

Quelqu’un peut me recommander un antivirus léger et en français SVP? J’aime pas trop la dernière version de NOD32, très belle comme j’adore mais je sais pas, mon ordi est pas très réactif avec :S

Prend Antivir 8, il est en anglais mais bon tu comprends update et scan non?:nexath

il est léger et efficace!

:S


Vivement que les nouvelles versions arrivent, elles ont l'air pas trop mal :P

Je suis d’accord avec g-m1n1, Antivir est le meilleur choix actuellement mais si tu veux en français, teste celui de PCtools: :wink:

http://www.pctools.com/fr/free-antivirus/