De quoi a-t-on besoin pour concevoir des CD rom inter actifs?

Ce que je voudrais savoir, c’est de quels materiels informatiques doit-on disposer pour créer ou concevoir un CD-rom interactif? Plus de details sur ce qu’est réellement un CD-rom interactif

Bonjour,

Selon ce que l’on entend par CD-Rom interactif il y a plusieurs manières de le réaliser :

• La 1ère est plus compliquée pour un novice mais donnera un résultat plus beau : concevoir une animation Flash qui se lancera automatiquement et dans laquelle tu mettra a peu près tout ce que tu veux …

• La 2ème présente peut-être moins bien mais est vraiment plus accessible : concevoir une suite de pages web en HTML avec n’importe quel logiciel de WYSIWYG (Dreamweaver, Frontpage, Webeditor, Expressionweb, …) puis de la lancer automatiquement grâce à un fichier Autorun (ce qui ne fonctionne que sur PC).

Mais tout dépend ce que tu entends par interactif ? tu veux montrer des vidéos ? des diaporama PowerPoint ? du texte ? des photos ? sur Mac ? sur PC ?

salut

tout depand aussi si tu veut qu’il soit interactif sur un pc ou lecteur de salon

et quelle son les type de fichier ou programme qui serons lancer dériere

Salut vr84160

Tu l'as dit pour un novice, je suis un novice en puissance. Ce que je veux réellement, c'est plus de details profanes sur le sujet. Car ce que tu dois savoir VR, c'est que je suis un jeune chef d'entreprise en quete de produit nouveau innovant.  Veux-tu etre mon mentor, si biensur tu acceptes de te mettre à mon nivo.  Alors veux-tu simplifier un peu pour moi? Ce que je veux concevoir par CD-rom, ce sont des presentations de produits pour société: une sorte de pub sur CD, ou plutot un site web sur CD qui aura la prétention de vanter les produits d'une société donnée. J'esper ke je s8 kler?

ENEB.com

Le plus simple est sans doute de créer un site en HTML que tu lances avec une page de présentation en Flash, elle-même lancée automatiquement lors de l’insertion du CD dans le PC ou le Mac.

www.adobe.com…

Avec Adobe® Director® 11 et Adobe Shockwave® Player, créez et publiez des jeux, démonstrations, prototypes, simulations et cours e-learning interactifs, très attrayants, pour le web, les plates-formes Mac et Windows®, les DVD et les CD. Décuplez votre créativité en intégrant la quasi-totalité des principaux formats de fichiers, y compris des vidéos réalisées avec Adobe Flash® ou du contenu 3D natif.

www.sothink.com… démo sur la page

Pas besoin de passer par un Flash, tu peux directement lancer ton site HTML avec un Autorun INF.

Pour ce qui est de la création du site Google regorge de tuto, de même pour un autorun !

Au pire je peux te filer un coup de main, si tu es intéressé envoie moi un message perso.

Tu es sûr que autorun.inf fonctionne sous Mac ?

Ah non je n’ai jamais dit ça, mais sous Windows à ma connaissance tu n’as pas d’autre solution que l’autorun ?

C’est pourtant ce que j’ai compris :

Je dis que le plus simple est sans doute de passer par une intro Flash pour pouvoir utiliser le lancement automatique sur PC et MAC.
Et tu me réponds que le Flash n’est pas nécessaire car l’autorun.inf suffit.

Si tu as un Mac, peux-tu me dire si le lancment automatique lors de l’insertion d’un CD ou DVD existe toujours, s’il te plait ? :jap:
(Je sais que ça avait été supprimé avec l’arrivée de OS X, mais je ne connais pas du tout l’univers Mac)
Edité le 18/03/2009 à 00:30

On a dut mal se comprendre ^^

Sous Windows je pense que seul l’INF marche pour lancer une page web ou une animation Flash le souci est le même.

Mais sous Mac le problème est différent, en effet depuis OSX l’autorun classique a été supprimé : quand tu insère un CD, le Finder (équivalent de l’explorateur) ouvre la fenêtre avec le contenu du CD et là tu peux personnaliser (par exemple mettre une image de fond qui explique qu’il faut double-cliquer sur le fichier HTML pour lancer la présentation dans notre cas).

Après je n’ai pas souvenir d’un autorun Flash sous Mac mais je ne l’utilise pas et j’utilises pas non plus de CD ayant cette technologie.

Ben disons que l’intro Flash était le seul moyen que j’avais trouvé pour que ça marche en autorun à la fois sur PC et sur Mac, mais c’était avant OS X. :wink: