De quelle type de port sagit-il ?

Bonjour à tous, je voudrais savoir de quelle type de port à cette carte réseau sans fil car je vois aucun type de port sur les pcs. Car je l’est testé sur un port de type PCI express mais l’ordinateur au démarrage bipé donc la carte n’est pas compatible.
[url=http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00061666.html]

Merci d’avance pour vos conseils et réponses!

C’est une simple carte PCI, c’est écrit noir sur blanc sur la page de LDLC pourtant :neutre:

Et ça rentre!?:ouch:
J’espère que tu n’as rien grillé :peur:

Mais alors pourquoi ce port ne figure pas sur tout les pc!

Les ports PCI sont présents sur TOUS les PC, et ce depuis au moins 10 ans, tu as dû mal regardé.
En gros sur une CM actuelle il y a 1 ou 2 ports PCI express 16x, 2 ou 3 ports PCI express 1x et tout le reste c’est du PCI.

Ok merci!

tu as des détrompeur, des fentes qui te montre très bien dans quel port tu dois la mettre :neutre:

faux
ma CM actuelle de socket 775 n’a pas de pci-e lol

Idéalement si tu peux prendre une photo de ton PC on pourra te dire exactement où la brancher :wink:

images.google.be…

C’est une carte mère de ce type là!


Bien sur je n'ai que un Pentium 2 dessus! Je ne fais pas grand chose sur celui là si ce n'est que j'aimerais quand même aller sur le net avec.

Heu le PCI express n’existait pas à cette époque :paf:
Sur une CM de pentium II tu as du PCI (les connecteurs blancs), de l’ISA (les gros tout noirs) et un connecteur AGP (petit et marron, pour la carte graphique)
Edité le 28/09/2007 à 18:11

Tu confonds Pci et Pci-Express :neutre:

En effet j’ai bien parlé de PCI tout court :wink: (et il y a 10 ans le PCI express n’était pas prêt de sortir :ane:)

Si les connecteurs blancs sont du PCI, pourquoi ma carte réseau ne fonctionne pas alors?

Donc finalement tu ne t’es pas trompé de port :wink: (et ça me rassure)
Du coup je ne sais pas trop, tu dis que l’ordinateur bip au démarrage? Combien de bips?
Tu as essayé dans plusieurs ports?
Et si tu l’enlèves tout marche bien?

1bip court et 3 longs et oui après je l’ai retiré et il n’y avait plus de bip!


Et déjà quand on regarde de plus près le port de la carte réseau se n'est pas le meme que se qui se trouve sur la carte mère car sur la carte réseau il y a 2 "trous" tandis que sur ma carte mère le pci n'en a que 1.:confused:

C’est pas plutôt 1 long et 3 courts? Mais ça signifie erreur vidéo et je ne vois pas le rapport du coup. :confused:
Ou bien il y aurait une incompatibilité à cause de ta carte mère trop ancienne, le PCI a évolué entre temps, on est passé à la version 2.0 il me semble mais je pensais que ça restait compatible.
Il faudrait essayer la carte dans un autre PC pour être sûr qu’elle ne soit pas défectueuse.


[quote="ben151289"] Et déjà quand on regarde de plus près le port de la carte réseau se n'est pas le meme que se qui se trouve sur la carte mère car sur la carte réseau il y a 2 "trous" tandis que sur ma carte mère le pci n'en a que 1.:confused: [/quote] On appelle ça des détrompeurs, ça veut dire que la carte PCI est compatible 5V (vieux PC) et 3.3V (PC récents). Tant que tu peux l'enfoncer dans le port PCI c'est bon. Edité le 28/09/2007 à 18:34

Je vais essayer sur mon autre pc.


Je viens d'essayer sur mon autre PC et sa ne fonctionne toujours pas (bip!).:confused:
Pourtant mon PC a 1 an!

Je pense que la carte est défectueuse alors :frowning:


[quote="ben151289"] Pourtant mon PC a 1 an! [/quote] Tu parles bien d'un PC avec un pentium II !? Mon père a eu un Pentium II, mais c'était il y a presque 10 ans!!!

:etonne2:Mais pourquoi il y a 2 “trouS” ou encoche sur cette carte réseau ?


Nn, ici j'ai testé sur mon nouveau pc mais sa ne marche pas nn plus!
Non non, le nouveau c'est un pentium d!

Je viens de le dire, il s’agit d’une carte qui accepte à la fois le 5V et le 3.3V, les 2 encoches permettent de la monter dans n’importe quel PC (selon la génération du PC l’encoche n’est pas au même endroit sur les ports PCI)

Voilà pourquoi je pense qu’elle est défectueuse, si elle ne marche ni dans un vieux PC ni dans un neuf, c’est forcément qu’elle a un problème :neutre:
Edité le 28/09/2007 à 18:45