De quel Radeon dérive la puce Mobility FireGL V5200?

voilà, tout est dans le titre. Je sais juste que c’est du 250Mo mais après… et google ne m’aide pas vraiment!
Merci de vos réponses

EDIT: désolé je me suis trompé de partie et je pense avec trouvé ma réponse.
Edité le 22/07/2007 à 00:29

ati.amd.com…

Ce type de cartes n’est pas du tout adapté aux jeux 3D mais pour des stations de travail qui nécessitent de grosses capacités de calcul (modélisation 3D par ex)

+1, mais (eh oui :stuck_out_tongue: ), il faut rappeler que les Radeon et les FireGL (du moins les FireGL récentes, conçues par ATI) sont en réalité identiques :jap:

D’ailleurs il est possible (pour avoir essayé :nexath ) de “transformer” une Radeon X1K en son équivalent FireGL (via une manip sur les pilotes FireGL), cela permet de débloquer des fonctionnalités utiles pour les programmes de moelisation 3d (d’ailleurs, avec Inventor j’avais constaté une hausse des perfs lors de la manipulation d’objets 3d.)

En revanche si on veut jouer sur le pc, il vaut mieux éviter, les pilotes FireGL étant moins souvent mis à jour, on risque d’avoir des surprises dans certains jeux :ane: De plus, et pour terminer, les performances en jeux ne sont pas meilleures avec des pilotes FireGL :jap:
Edité le 22/07/2007 à 07:31

Merci pour les précisions :super:
Bonjour au passage :slight_smile:

De rien :d

Et :hello: :slight_smile:

Merci pour ces précisions, c’est juste que j’avais vu que cette puce était dérivée d’un Radeon!