Salut à tous ! Je sens que je vais être la honte de ce forum, mais j’ai une question existentielle à propos de l’alimention du PC. En fait, je voulais savoir dans quel sens on place l’alimention : le trou vers le haut ou vers le bas ? Sachant que mon alimentation se place en haut de la tour. Ouais parce qu’en fait, j’me disais que le trou en qui se trouve en dessous de l’alim’, et ben elle doit souffler de l’air chaud en plein sur le processeur, donc si je mettais l’alim’ avec le trou vers le haut et ben ça serait nickel.
Je sais pas si j’arrive à me faire comprendre mais s’il vous plaît, aidez moi, avant que je continue de faire une connerie.
de toute facon,tu peux pas te tromper a ma connaissance sinon tu pourras pas mettre les vis! :sol:
oui 
sinon, le ventilo sous l’alim (enfin au dessus sur cette image) sert à aspirer l’air chaud de la tour et l’autre ventilo l’évacue hors de la tour… en tout cas pour l’exemple ci-cessous :
http://boutique.3dchips-fr.com/images/304.jpg
mais comme le dis riton, tu peux pas vraiment te tromper !
C’est du ventilo du dessus dont je parlais, donc voilà, c’était celui là que je voulais savoir s’il fallait le mettre vers le haut ou le bas, mais apparamment 'faut le mettre vers le bas, donc ok, c’est ce que j’ai fait. J’avais l’impression que justement ce ventilo soufflait de l’air chaud sur le processeur.
Et au fait, on peut très bien mettre l’alim dans l’autre sens, avec le ventilo vers le haut, et les vis ça marche toujours 
si tu le dis ,je te crois mais c est la 1ere fois que je vois sa! :neutre:
bah effectivement tu peux faire ça mais pas le ventilo qui aspire colé au boitier ! sinon la pauvre alim va souffrir !
en plus c’est exactement ce que j’ai fait (enfin pas le ventilo colé au boitier, hein ! :ane: )
mon alim est placée en bas de la tour, à l’envers… c’était pour placer mon rad de watercooling en haut de la tour