De PIII 550E à PIII 1Gz ? - changmt processeur, reinstalle obligée ?

Salut,

Prochainement, je vais changer mon processeur d’un pIII 550E slot1 à un PIII 1000 slot 1 acheté sur ebay, je suis sous win2000 pro, est ce que win2000 pro acceptera ce changement ou devrai-je tous reinstaller ??

Mon pIII 1000 slot 1 est vendu avec un radiateur, mais sans ventilo, est-ce qu’un ventilo est indispensable pour le refroidir, les aillettes du rad son + importantes que celles du PIII 550 ?

Merçi.

Logiquement, tu n’as pas à réinstaller Win2000 mais de toute façon tu pourras formater et réinstaller avec le 1Ghz. Le ventillateur est obligatoire si tu veux que ton proc tienne un tant soit peu, pour le rad je ne sais pas trop mais logiquement il doit être plus imposant.

Lut :slight_smile:

Il me semble que cartains Piii se passaient effectivement de ventilo, mais avec un radiateur assez costaud.
Mais c’est toujours mieux de ventiler…

Sinon, pas besoin de reinstaller Windows.

non pas la peine deréinstaller windows 2000. juste vérifier la bonne reconnaissance dans le bios et ensuite dans windows.

tu l’as payé combien ton 1ghz ?

snailles > assure-toi que ta carte mère accepte ce CPU (bios à mettre à jour ?)

merçi à tous,

je l’ai payé 38 € avec le port.

vous me parler de mise a jour bios, à l’epoque je l’avais mis a jour avec le dernier bios, mais ,j’etait sous win98.

Now, j’ai win2000 pro en ntfs , mais là, pas de disquette systeme pour demarrer et copier les fichiers pour le bios, comment faire pour lancer le flashage du bios si je dois y passer pour que le proc soit reconnu.

Merçi

Le bios en place n’a rien à voir avec l’OS.
Si tu l’avais mis à jour et que tu t’es assuré sur le site du fabricant de ta carte mère que le 1 GHz était supporté, c’est bon.

c’etait surtout qu’avec win 2000 en ntfs, on ne peut pas demarrer avec une disquette systeme (format /S) comme sous win 98 et mettre a jour son bios avec le systeme sur la disquette et les fichiers de flashage.

Merçi.