Dé-partitionnage d'un disque

Bonjour,
J’ai un disque de 120Go avec une partition principale de 10Go (D:) en FAT32 et une logique de 110Go (E:) en NTFS.
Je voudrais fusionner les 2. Qui pourrait me conseiller sur l’ordre des manipulations à réaliser ?
(du style et ça ne me semble pas bon : 1-Supprimer D, 2-Agrandir E)

Ben d’abord met toutes tes données de D sur E.

Ensuite vient un soucis : ta partition D est une partition principale, ta partition E est une partition logique…

Je ne pense pas que tu puisses ajouter D dans une partition logique. Mais on peut me contredire, car je n’en suis pas sûr.
Dans ce cas, tu vires tout sur un autre DD ou PC en réseau et tu formate à fond ton disque.

Sinon je te conseille de te renseigner sur le LiveCD GParted dispo sur Cluclu.

Effectivement je ne pense pas qu’on puisse ajouter D dans une partition logique.
Pour l’instant j’ai fait cela : convertion D de FAT32 en NTFS.
Merge (fusion) entre D et E --> Problème : partition Magique 8 me demande de faire de la place sur le D. Je lui ai fait la place demandée mais il râle toujours. Et si je vide tout le D sur le E, il demande de la place sur le E !

Je vais essayer avec GParted que tu me conseille. Sinon effectivement un gros formattage résoudra le problème mais je voulais éviter.
Edité le 19/05/2009 à 14:27

Avec partition magic, tu fais ça en ligne (c’est à dire sous windows) ou hors ligne (avec un LiveCD) ?

Avec le live CD “Windows BART PE”. En ligne je ne m’y risquerais pas trop !

Mais rassure moi, tu veux bien départionner un disque dur non système ? C’est à dire le deuxième disque dur de ton PC ?

Oui, tu peux dormir tranquille :wink: