De open office à Lyx - coller un texte sur Lyx

je souhaiterai copier un texte sur open office pour le mettre sur Lyx, j’ai essayé de changer le format du texte mais j’y arrive pas. au secours help me!!!

Le copier coller fonctionne bien, ensuite, c’est sûr il faut remettre la mise en page générale : paragraphe, puces etc …

Mais, ça va assez bien (sauf pour les tableaux, c’est un poil plus long, encore que Lyx soit très visuel sur ce point aussi).

nb : je ne connais pas très bien Lyx cependant, je suis plus Kate + tetex ou alors Kile, bien que le style dépouillé et basique, j’aime bien pour faire du latex (j’ai débuté dessus avec vim, alors forcément, j’ai mes petites habitudes :ane:).

kile rox :o

je dois bosser sur lyx et je ne sais pas aussi comment inserer une image :pfff:

Basiquement, la méthode que je prends pour les images, c’est de convertir ton image originale en poscript encapsulé (j’aime bien xfig comme logiciel 2D), ensuite tu peux insérer classiquement ton image *.eps et faire toutes les opérations que tu veux dessus (rotation, échelle, etc …).
Mais, je suis sans doute un poil extrémiste, il existe peut-être d’autres solutions.

benj : :oui:, et les menus sur la gauche sont bien pratiques aussi pour les trous de mémoire ou la facilité ;).

edit : nadiah, tu devrais te documenter un peu plus (il y a des tonnes de doc sur le sujet, ainsi que de bons bouquins).
Genre http://www.ctan.org/

edit2 : plus précisément, pour les graphiques -> http://www.ctan.org/tex-archive/graphics/

edit3 : pour la recherche de docs -> http://www.ctan.org/search.html#documentation
ftp://tug.ctan.org/pub/tex-archive/info/e…sh/epslatex.pdf

Arf, ça sent les débuts avec LaTeX :wink:

L’insertion d’image est de loin le plus ennuyeux avec LaTeX
Apparement LyX te facilite la vie :
Insérer -> graphique …
Et ne pas oublier de mettre des étiquettes pour faire des références dans le texte (Tu mets l’étiquette dans la légende)
Apparement lyx fait la conversion des images si tu mets un autre format que ps. (png, jpeg)

N’oublies pas de travailler dans un répertoire dédié à ton document. Tu mets tes images dedans.

Edit:
PS: ça a marché pour les claviers?

personnellement ma méthode pour insérer les images dans un document LaTeX consiste à la convertir en pdf, car pour utiliser pdflatex c’est plus pratique même si techniquement les fichiers eps s’intègrent très bien :oui:

un peu de pub :wink:

Beurk, une conversion pdf, ça ne passera pas par moi :o (tant que tu y es dis moi de mettre un dual boot Windows avec mon Linux :p).

Sinon, il existe aussi un topic regroupant quelques infos .

bah oui mais si tu insères des images en format .eps tu arrives a avoir pas mal de problèmes avec les BB et puis il me semble que pdflatex a des petits problèmes quand a l’affichage des .eps; il faut passer par un dvi et puis dvipdfm et enfin tu as un pdf (qui soit dit entre nous est un format ou les readers ont un rendu correct- parce que DVI :wink: ), mais le problème du pdf résultant de la conversion dvi->pdf c’est que tu n’as pas l’arborescence du document directement dans le document pdf :wink:

Je n’ai jamais eu de souci avec des eps ou des ps pour ma part ;).