De MS-Dos 6.22 à Windows 7

Bonjour à tous,
Je me suis fait un petit délire : partir de MS-Dos 6.22 pour finir sous Windows 7
L’opération (menée sur plusieurs jours) dure en tout 4h45
J’en ai fait une petite vidéo accélérée de 13minutes 39 intitulée “2DosAwin7”

Si ça vous branche : www.youtube.com…

Bonne fin de journée à tous !

Sympa :slight_smile:

Si je comprends bien tu n’as fais que des mises à jour pour passer d’un systeme à l’autre, jamais de reinstallation “propre”

Exactement.
Mais avant Windows 95, Windows n’était qu’un logiciel sous dos comme un autre (ou presque)
Les “vraies” mises à jour commencent à partir de Windows 95.

D’ailleur ça se voit dans le temps pris par le processus qui augmente au fil des versions :stuck_out_tongue:
(et encore tu as des installation vierge de toute programme, etc)

En effet : ça a du te prendre pas mal de temps :jap: …
j’ai un PC que j’utilise peu ( je l’ai en double au cas ou le mien sous XP lâcherait…) qui tourne sous Vista Premium SP2 et que je souhaiterai migrer sous W7…il est compatible avec W7 32 et 64 bits…
apparemment, il faut que Vista comporte au moins le SP1 pour migrer sans problèmes si j’ai bien compris ?
mais je ne sais pas s’il me faut W7 en 32 ou 64 bits car j’utilise des programmes qui datent de 10 ans…:ane: mais, qui me conviennent très bien et, je ne peux pas m’en passer :neutre: …
ils ont été conçus pour tourner sous W98SE ou NT4 et ne sont pas, en principe, compatibles avec XP et encore moins avec Vista… alors qu’ils tournent parfaitement sous Vista Premium SP2 en 32 bits :sarcastic:

j’ai lancé ma requête ici : www.clubic.com…

J’ai tout mon temps pour décider et pour, éventuellement, réinstaller tout mes programmes et fichiers…

Salutations ^ ^)
Fredzilla59