De l'intérêt de changer de processeur

Salut, voilà mon “problème” :

Ma config actuelle :
E6400 o/c @ 2700 Mhz
7950 GX2 o/c 555/700
Gigabyte DS3 rev 1.0
Alim Antec 450 W

Je souhaitais faire une upgrade qui couterait dans les 500 € dont l’achat de Vista, nouvelle CG, CM et Proc
Seulement je voudrai acheter une ATI HD 4870 et ça consomme donc acheter une nouvelle Alim est peut être nécessaire. Mais j’ai pas assez de sous pour acheter une nouvelle Alim + un nouveau processeur, il faut choisir.
Or quand je joue à la démo de Crysis avec les graphismes bas et la physique à fond, c’est très fluide donc ça voudrait dire que mon E6400 suffit amplement non ?
Donc le E6400 bridera t’il ma 4870 ? (si ça fait perdre 1 fps ça ne sera pas bien grave…)

Donc les deux choix :

CHOIX 1 : Je garde le E6400 et j’achète :

  • HD 4870 (environ 250 €)
  • Vista OEM (89 €)
  • CM : Gigabyte EP43 DS3L (87€)
  • Alim Corsair VX 550W (72 €)

Total : 498 €

CHOIX 2 : Ou bien, si vous me dites que mon Alim suffit :
-HD 4870
-Vista

  • Gigabyte EP43 DS3L
  • Proc : E8200 (avec o/c) à prévoir

Total : 570 €…

Le différentiel est quand même pas négligeable… alors faut il mieux le choix 1 ou 2 ? Quitte à acheter éventuellement un bon proc en janvier.


Ou alors encore mieux comme je suis radin :icon_biggrin: : si l'alim Anten 450W tient le coup : HD 4870 Vista Carte mère Gigabyte P43 DS3L

Total : 426 €

Oui ça serait possible.
Seulement j’aimerai bien profiter de direct X10, donc il faut Vista, et ça coute trop cher si ça n’est pas en OEM, or si j’installe ensuite une nouvelle carte mère il faudra que je me rachète une version de vista … :@
Et si justement je veux changer de proco il faudra que je change de CM car la v1.0 de la DS3 ne reconnait pas les derniers core 2 duo je crois bien.

Pff c’est compliqué…

tu teste sur xp les performence n’en seront pas changer


ou trés peu

Si ton allim est suffisante pour supporter une 7950 GX2 overclocké et elle n’aura aucun mal avec une HD4870

Le différentiel en matiere de consommation entre ces 2 cartes ne doit pas franchement être énorme et inférieur à ce que ton antec est capable de sortir sans forcer.

donc tu achete la CG et l’alim tu teste sur xp et puis si les performences te convinne tu achéte vista et eventuellement
CM dans ce cas:
-CG HD4870—300€
-vista une licence—100€
-CM—???
-ALIM—???
c juste deja 300+100=400 et ton budjet est de 500€ se qui ne te laisse que 100€ pour la CM et l’ALIM, ca va etre chaud :confused:
esceque tu as vraiment besoin de la CM.

En effet ton alim actuelle suffit, une Antec délivre bien assez de courant. :wink:

exact j’avais pas capter;) ca arrenge tout:D

heu pour moi sont alim suffit pour une hd 4850 ( sa consomme pas beaucoup surtout comparé a une 7950gx2 ) moi a ta place je changerais juste la carte graphique et acheterais juste un bon ventilo pour mon proc et le monterais a 3 ghz et voila :wink:
Edité le 23/06/2008 à 18:03

tu peu t’acheter ta CM


[quote="cyberpunkfw1983"] heu pour moi sont alim suffit pour une hd 4850 ( sa consomme pas beaucoup surtout comparé a une 7950gx2 ) moi a ta place je changerais juste la carte graphique et acheterais juste un bon ventilo pour mon proc et le monterais a 3 ghz et voila ;) [/quote]

la c une HD4870:)