De l'Athlon X2 4200+ 939 vers un Opteron

Je souhaite faire evoluer mon proco sur mon A8NSLI Premium (Socket 939).

J’ai actuellement un X2 4200+ et je viens de voir que l’on peut encore obtenir des opterons en socket 939.
Si je ne me fixe pas de limite de prix, quel opteron serait le meilleur ?

Merci d’avance.

si je me rapelle bien l’opteron 144 était une petit bombe car pas cher et permettant un o/c de malade pour avoir un FX57 sinon le meilleur modèle était le 185 mais bon si tu n’as pas de limite de prix mieux vaut te tourner vers une platforme intel a base d’une carte mère comme la gigabyte P31 et d’un E6750

Salut il n’y a plus aucun interet a prendre un opteron maintenant, il faut chercher du coté de l’occasion, autrement lance toi dans l’overcloking de ton cpu, apre si tu cherche plus de plus puissance alors comme la sugerer al22 change de platforme

Selon vous, cela ne sert à rien d’investir 200€ dans un Opteron, mieux veut changer de plateforme vers du Intel Core 2 Duo ?

Je suis d’accord, aucun intérêt, il vaut mieux o/c ton 4200+ au max.

nan celà ne sert a rien pour 200 euros, tu pourrais avoir un P31 avec un e4500 1 go de ram ddr2

Alors, j’ai pensé à ca :
Asus P5K (j’hesite entre premium/wifi et une autre dans la mesure où le wifi ne m’interesse pas je ne sais pas laquelle prendre)
Core 2 Duo 6850
G.SKill Extreme PK PC6400-CAS4 (2x1 Go)
Environ 425 € selon le guide d’achat clubic de décembre.

Bien ou peu mieu faire ?