De l'analogique au numerique

Salut tout le monde!!!
Alors voilà j’ai un camescope analogique et comme vous devez le pensez je compte passer en numerique. Cependant j’ai filmé une dizaine de K7 8mm avec l’analogique, Et comme j’aurai un numerique et que j’aurai vendu mon analogique je ne voi pa comment lire mes casete 8mm.
Donc s’il vous plait auriez vous une idée pour sauvegarder mes K7 avant de vendre l’analogique par exemple en passant les film sur pc si c possible pour pouvoir les mettre sur cd.
Donc jaimerai avoir votre opinion et savoir si c’est possible.
Merci d’avance a ce qui repondront.

Avec une entrée vidéo tu peux faire cela.

Tu lis la cassette sur le caméscope et tu enregistres sur le PC avec un logiciel d’acquisition.

Merci à toi d’avoir répondu TBTY mais peux tu me renseigner un peu plus: je m’explique:
exemple: >> Kel logiciel utiliser ? ou cela se trouve t’il?
>>Comment brancher le camescope sur le pc? Comment le camescope est t-il detecter par le pc?

Me faut il un carte d’acquisition pour faire cette manoeuvre car je n’ai qu’une prise jaune video sur ma carte graphique.
Merci d’avancedes eventuelle reponses a mes kestions.

Virtual Dub sur, téléchargeable n’importe quel site ou presque fera l’affaire.

Il faut le relier à une entrée vidéeo du PC. Si il n’y en a pas sur le carte graphique il faut une carte d’aquisition vidéo supplémentaire. Une fois branché il suffit de lire la cassette et d’enregistrer avec le logiciel.

Pour la prise jaune (RCA je suppose), il s’agit probablement d’une sortie vidéo, inadaptée à la capture. Vérifie dans la notice de ta carte graphique. Tu peux aussi regarder derrière, si “IN” n’est pas gravé près de ce connecteur, alors il ne va pas.

Merci pour tes reponses cela m’aide bocoupje pense que c’est effectivement une prise de sortie video et non dentree.
Tuni