De l'aide SVP connexions livebox dvd télé

Bonjour, Peux t’on m’aider ?
j’ai une livebox (avec un abonnement télé).
Une télé avec 2 peritel.
Un DVD Sony RDR HXD870 (qui a 2 tunners et un disque dur)
Je souhaite pouvoir enregistrer toutes les chaines ( donc les hertzienes plus la TNT diffusée par la box) sur le disque dur .
J’ai lu les docs mais je ne trouve pas de plan de connexion correspondant. (images numériques Du moins, il me semble. Je n’ai pas d’expérience en la matière:(.
Je ne peux me servir du dvd qu’en lecteur simple. C’est dommage :wink:
MERCI

Live box --> Enregistreur Sony
Puis Enregistreur Sony --> Télé

Bonjour
Merci pour la réponse. Mais chez moi ça ne marche pas. Pourtant cela me parait logique comme connexions.
Voici plus précisément ce que j’ai fais. Connexion avec 2 cables peritel. Noms des fiches utilisées sur chaque éléments
Livebox sortie “ycr/Scart” Sony entrée “Line 1 décodeur” sortie “Line3 TV” Télé entrée “Scart 1”
la lecture d’un dvd se fait normalement
Le message envoyé est “Pas de signal” quelque soit la “source” choisie avec la télécommande
où est ce que je me trompe ? :@

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?

Si c’est pour regarder les chaînes de la Box sur la télé, essaye ceci :

• DVD sur la chaîne correspondant à la PERITEL où est connectée la box,
  • télé sur la chaîne correspondant à la PERITEL où est connecté le DVD.

Bonjour,
Pour répondre à ta question
Avec ces branchements je ne peux pas voir ni enregistrer les chaines diffusées par la box. Seul la lecture d’un DVD fonctionne.
Ce que je veux c’est voir, enregistrer les chaines diffusées par la box.
Excuse moi je ne comprend pas tes conseils. :frowning: C’est la première fois que je m’achète une machine de ce genre et je suis vite perdu entre les connexions à réaliser et/ou les ordres à donner avec la télécommande.
MERCI

Tu arrives à lire des DVD son ton graveur et à visualiser l’image sur la télé, c’est donc que tu arrives à mettre en oeuvre le deuxième point de mon post précédent, c’est à dire “télé sur la chaîne correspondant à la PERITEL où est connecté le DVD”.

Donc commence par lire un DVD, puis arrête la lecture et ne touche plus à rien sur la télé puisque dans cette configuration on est certains que tu reçois une image venant de ton graveur.

Pour le premier point (“DVD sur la chaîne correspondant à la PERITEL où est connectée la box”) c’est le même principe :
Tu dois positionner le graveur sur la chaîne (AV1 ou AV2 par exemple) correspondant à la Box.
Ensuite, il faut positionner la Box sur la chaîne que tu veux regarder/enregistrer.

PS : il ne faut pas oublier de commencer par régler les chaînes sur la box.
Edité le 11/05/2008 à 16:37