De l'aide sur partition magic 7

Salut à tous !
J’ai besoin de partitionner mon disque dur, j’ai donc utiliser partition magic 7 !

J’ai ma nouvelle partition, mais elle n’est pas assez conséquente pour sauvegarder mes fichiers ! Alors j’ai voulu l’agrandir impossible j’ai aussi essayer de supprimer cette partition pour en refaire une plus grande mais impossible !

Je reste avec cette partition “unallocated” dont je ne peux rien faire ! Car à chaque fois l’ordi me dit de rebooter pour appliquer les changements ca a l’air de marcher, mais de retour sur partition magic c’est toujours la même chose !

Est ce ke ca vous dit kelkechose ? :??:

ta partition unallocated ne sert a rien
en créant cette partition tu viens juste de liberer de lepace qui servira a créer une paretition
clique (dans partition magic) sur cette partition unallocated et clique ensuite sur create partition tu as juste a configurer cette partition et toi fonctionnera

bah oui c’est ce ke je fais, je crée ma partition, ca marche, puis j’essaie d’en crée une autre le pc reboote mais je n’ai pas la nouvelle partition ! c’est la meme chos si je ve rétablir ma partition principale ca reboote et le changement est pas pris en compte !

Je viens de "resizer" ma partition principale on croirait ke ca marche mais ya une erreur 1555 ki ressort !!! :neutre:

Personne ne peut m’aider ? J’ai absolument besoin de faire cette sauvegarde ! Ou si vous connaissez un autre logiciel ki peut m’aider !!!

Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuursss !!!! :heink:

aissaie ca :
Redemarrage en mode console de recuperation pour executer un CHKDSK /F
Redemarrage, et re creation de la partition

Je vais expliquer en détail comment procéder:
Aller dans “Démarrer” puis “Exécuter” taper “cmd” (sans les guiellements!)
La fenêtre de la console s’ouvre (c’est une fenêtre avec un fond noir),
taper " chkdsk/f " (sans les guiellements!) et appuyer sur "Entrée "
Là, il va mettre un message parlant de Fichier NTSF (pour tous ceux qui sont sur Win XP), il faut taper “O”.
L’ordi redémarre ensuite et effectue le chkdsk en trois étape : la durée totale de la vérif est d’environ une minute puis windows se lance.
–> Maintenant, tu peut lancer Partition Magic

Sinon tu peut utiliser Fdisk , mes fait une sauvergarde avant parce que fdisk te suprimeras toute tes donnee lui !

tu peut aussi voir le module intégré à Windows XP : clique-droit sur “Poste de travail” --> Gérer --> Gestion des disques. Tu peux modifier tes partitions à l’aide de fonction basiques mais qui te permettront peut-être de résoudre ce problème.

ok merci je vais essayer ca !

Merci alpha 166 !!!! :clap: Bien joué le coup du "chkdsk/f " il ma corrigé les erreurs ! et ca a marché nickel :jap: Je le garde de côté !!!

:wink:

Tu peut maintenant marquer “de l’aide sur partition magic 7 RESOLUS” en modifiant la page de ton topic pour eviter que les clubicien click pour rien sur la page de ton topic. :oui: