De l'aide pr mon 1er overcloking svp !

Bonjour,

Voila je viens de m’acheter une carte mere GIGABYTE 915P (GA-8I915PC Duo) + processeur socket 775T INTEL P4 /540 3,2/800 (1M L2)+ Alimentations - AeroPower II+ SE - Ocean bleu - 450W + une barette memoire DDR2 OCZ PC2-4200EB + carte video ASUS 6600GT PCI-e + Ventirad ZALMAN CNPS7000B - CU - LED.

j’aimerai ovecloké ca o maximum possible avec tt ce j’ai acheter sans rien ahceter d’otre!

Petit HIC je my connai vraiment trop peu en overcloking et le bios offre un enorme potentiel d’overcloking mais bon le jour ou les bios seront en francais les poules auront des dents … :cry:

Bref, jaimerai avoir un tuteur ou plusieurs meme tout au long de mon overcloking, kon prenne le temps d’y aller doucement jusqu’a avoir un overclokage de dingue :sol:

Y en til parmi vous ke ca brancherai de m’aider et suivre juqu’ou on peut monter la bete ?

Bah vu ta config je pense pas que l’overclocking te permettra de faire tourner plus de choses que tu ne le peux déja (Oulala on dirait un philosophe :d )!!! Enfin pour bien débuter dans l’OC voilà quelques liens (déjà) pour comprendre le fonctionnement, les risques :

Voila je pense que pour bien tout saisir ce sera mieux que de longues explications :d !!

tu a quoi comme ventilo sur ton proc?

G ca : Ventirad ZALMAN CNPS7000B - CU - LED

Merci furioX.
J’aime pas lire tout ca y en tellement !!
mais je vai qd meme y jeté un coup d’oeil !

Mais je prefer de loin les aides par forums! c plus “convivial” lol

Ouai c’est sur mais bon je pouvais pas plus t’aider (jai un athlon) donc je me suis dis au cas ou ??, :d!! Voila bon overclock alors !!

Si on vien en mon aide oui ! Merci ! lol
Je sais que ca m’apportera pas grd chose sof le plaisir d’avoir poussé la bete a son maxi :d

ba ouai avec le matos que tu as t’es tranquile pour les jeux !!

En Français ou en Anglais, les thermes sont les mêmes :smiley:

Monte l’FSB de ton CPU :slight_smile:
Test à intervalle régulier sa stabilité http://www.bel-hardware.be/Cpustests.html
Quand tu vois de l’instabilité -> Monte de Vcore.
Tu peux monter jusque 1.6V environ ou 60°C (Je te laisse de la marge).
Tout ca en étant sur que la ram ne te gène pas, donc désynchro là :slight_smile:
Il sera temps de tester ta ram après.

bon chui passé de 3.2G a 3.39G en ayant simplement monté la frequence. chui passé de 200 a 214, apres ca plante lol.
G touché ke ca !

Bah vérif si c’est pas ta ram qui t’empèche -> Desynchro là
Sinon, monte le Vcore de 0.05V :slight_smile:

hum ok je vai monté le Vcore par contre on fai commen pr faire la desyncro ? et ca consiste en koi enfet ? y a pas de risque ?

computersmsa >> tu sai faire ?

Dans ton bios … tu cherche un Ratio DDR:FSB ou qqch du style (Je connais pas ton bios).
L’effet ? Bah tu desynchro la fréquence de la DDR par rapport au FSB :slight_smile:
Exemple : Ratio DDR:FSB -> 166:200
Quand ton FSB est de 200 MHz ta DDR tournera à 166 MHz
Si le FSB est a 230 MHz -> 191 MHz.

Aucun risque.