De l'aide pour overclock mon E8400

Boujour a tous

je viens chercher de l’aide pour overclock mon E8400 sur une Maximus Formula 1

ma mémoire est OCZ Reaper HPC OCZ2RPR1066 2G j ai 4G

Ventirad CPU EST Zalman CNPS9500 LED

Carte Graphique est une ati 4870 1G

MERCI BEAUCOUP POUR LE TEMPS QUE VOUS POURREZ ME CONSACRER

A oui
Alim Thermatlake modulaire Toughpower 650W

MERCI A VOUS

1 ère chose : bloque ton pci-e à 100MHZ.

Première chose lit tout ça avant de te lancer dans l’o/c www.jmax-hardware.com… :jap:

MERCI A VOUS
Edité le 19/02/2009 à 22:50

Je viens d’o/c le mien à 3970 mhz avec un bus a 440X9 et 1.475 v.:slight_smile:

j’ai ,comme toi, de la memoire OCZ,avec le coeff ajusté la ram tourne a 1057 mhz (au lieu de 1066mhz d’origine)
j’ai donc refroidit le cpu avec un noctua et , ze miraqueule de l’o/c , c’est 37c° au repos et 50 en full .
La carte mere est une asus P5E , elle a je trouve un bon potentiel d’overcloking pour une asus milieu de gamme, j’ai monté son FSB maxi a 480 (333 d’origine) stable avec OCCT sur plusieurs heurs.:slight_smile:

Mais il faut savoir s’arreter , a 1.475 v … je ne sais pas si le E8400 supporterai plus , d’autre cas affirme qu’i peut grimper a 1.5v sans probleme , je pense que le miens pourrait encore un peu plus monter sur 4.2 ghz …mais j’ose pas trop…:frowning:

Bonjour,

J’aimerai savoir si vous pouviez me faire des print écrant car je n’ai jamais overclock ou photo car j’ai peur de faire une bétise quelque part. Merci a vous déja pour tous les renseignement donner.

T ou en alaska ? ^^ 1.5V a 37 ° c’est comme si t’etait sous water et pis 50 ° en burn xD

Moi processeur est a 4.2 ghz stable sous occt a 1.375 V donc je sais pas si on peut dire que ta carte mère a un bon potentiel d’o/c xD Moi je pense que tu devrait paufiné t’est réglage car c’est énorme 1.475 V pour 3.9 ghz :paf:

Oui c’est énorme mais essayons d’aider le posteur plutôt.
Le problème c’est que l’o/c est différent dans chaque machine …
CE qu’il faut faire c’est aller dans le Bios ( Suppr au démarrage ) Ensuite tu cherche ou modifier le coefficiant multiplicateur du CPU et tu l’augmente un peu, tu regarde si c’est stable puis tu augmente encore ainsi de suite tu peut faire pareil mais avec le FSB aussi.

Oui est ne pas oublier d’augmenter la tension northbridge très important pour une bonne stabilité

ben plutot perpignan!

regarde les screen :
[img=http://img24.imageshack.us/img24/2826/e8400oc.th.jpg]
Edité le 21/02/2009 à 21:54


euh desolé..en plus grand c'est mieux...au fait le ventilo est un noctua NH-U12

[img=http://img522.imageshack.us/img522/2826/e8400oc.th.jpg]

Boujour a vous

J’aimerai savoir si ces normale la fréquance du CPU actuelle es de 2023,8 hors que mon CPU est un E8400 non overclock ? je vous met un print écrant pour que vous puisser voir et m’aider svp

Vitesse d’horloge du CPU 2003.7 MHz (original: 3000 MHz)

sd-1.archive-host.com…

Boujour a vous

J’aimerai savoir si ces normale la fréquance du CPU actuelle es de 2023,8 hors que mon CPU est un E8400 non overclock ? je vous met un print écrant pour que vous puisser voir et m’aider svp

Vitesse d’horloge du CPU 2003.7 MHz (original: 3000 MHz)

sd-1.archive-host.com

Pas besoin de poster 2 fois c’est normale c’est une gestion d’énergie quand il est pas sollicité le processeur tourne à une vitesse inférieur par contre si pendant un jeu il tourne toujours à cette fréquence c’est pas normale.

Je t’explique un peu plus ^^ En gros le processeur tourne a 2 ghz pour une question d’économie d’énergie on peut la déstactiver dans le bios mais ce n’est pas très utilise … Pour voir quand ton processeur va a 3 ghz télécharge SpuerPI et fait un test tu verra le processeur en charge reprendra c’est 3 ghz d’origine :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI A VOUS

t’as dit la même chose mais en plus long ^^

Ba oui exactement mais en un petit mieux expliquer :ane:

bonsoir je voudrait overcloké mon processeur E8400 le mettre plus puissant tout t’en tenant la route ^^ je possède une carte mère gigabyte GA-ep45-ds3 . x2 ram de 2go avec une alimentation zalman 600w , carte graphique gtx260 plus. voila si quelqu’un pouvait m’aider sa serait supère cool merci en attendant a+
.

Voici la réponse a toute t’es question www.jmax-hardware.com…