De l'aide pour ma configuration please !

Alors voila, je souhaite faire monter un pc avec la configuration ci-apres ; pouvez vous me conseiller d’autres choix de materiels plus judicieux ( dans le meme orde de prix si possible ) ou me conforter dans ce que j’ai choisi ( car je m’y connais pas super super… )

processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX

carte mere : Gigabyte GA-P35-DS3
ou Asus P5K ?

Carte graphique : RADEON X1950XT 256 mo

disque dur : Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T133S) ; une meilleure marque ?

memoire vive: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
ou Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx CL5 (2x1024Mo)

graveur dvd : un samsung a 30 euros ; une meilleure marque ?

Et là je ne sais pas du tout quoi choisir comme boitier et alimentation pour une somme de - de 100euros ( 70 euros + ou - !! )
Merci d’avance ! …

Alors je te recommanderai deja plus la gskill en mémoire elle a des timings en 4-4-4-12 au lieu de 5-5-5-18pour la corssair(mais bon pas de grandes différences).
graveur samsung, pioneer pas mal…
l alimentation à ne surtotu pas négliger c est elle qui va donner la durer de vie de ton PC en gros je te recommande une fortron blu storm 400W voir 500W pour voir l avenir tranquille.
ben le boitier à toi de choisir (si tu es amener à porter ta tour pense à le prendre en alu).
carte graphique tres bonne en rapport perf/prix mais pas de directx 10…

juste petit bemol pour le disque.Tu as le SpinpointT166 500GO mais un peu plus cher.:idee:
+1 perco15 tres bonne alim :super:

PS:Te fais pas avoir comme moi sur l’alim :@


Au fait la PC6400 c'est forcement du 800mhz en frequence?

C’est la GA-P35-DS3 ou DS3R ?
Sinon pour le boitier, Fortron Green Power 400w avec un boitier Gigabyte GX-Z1, ou un Antec NSK4480 voir un NSK6580 :super:

400 mhz (DDR2) :neutre:
Edité le 24/09/2007 à 15:12

carte mère (si tu n’o/c pas) : P31-DS3L
Processeur : E4500 au lieu du E6750

avec l’argent économisé tu passes à une 8800 GTS 320Mo

+1 pour la proposition de zbitros

Trop d’un coup,c’est chaud la ! Merci a tous en tout cas ! :d
Perko15 ------> les jeux en direct x10 ,c’est pour quand ?
j’en est pour combien de temps si j’investi dans cette carte graphique !?
merci pour le reste

papounet87----->je prend note :wink:

DJ Gaby--------> ba maitenant que tu me fait remarquer que la DS3R existe ,je la prendrais bien,elle a l’air mieu …et alors la DS3R meilleur que l’asus P5K ??

zbitros--------> la 8800 GTS 320 mo tant de difference que ca avec la 1950xt ??
aussi je prends un ecran 20 pouces, ca tournera trankil avec la 1950xt ??
puis je kiffais mon processeur ! jvais voir si je peux pas faire un effort sur la carte si vous arriver a me convaincre :stuck_out_tongue:

Merci a tous ! :d ++

La P5K a juste le firewire en plus, sinon la Gigabyte est plus solide, plus stable en overclocking, meilleur sav…

La difference entre la X1950XT et la 8800GTS est pas enorme, mais elle est quand meme bien visible :super:
Ca vaut le coup en tous cas :super:

Effectivement c’est une bonne idee de prendre un e4400 ou 4500 a 110€ environ.Ainsi tu pourras faire des economies.Le directx10 a mon avis n’apporte pas beaucoup de changements mais bon avec cette carte tu es tranquille pour un bon bout de temps.:wink:


Avec un 20" tu pourras jouer en tres hautes resolutions.Pour l'instant peu de jeux sont compatibles directx10 mais bon ca va se democratiser donc avec cette carte c'est clair tu fais une excellente affaire.

DJ Gaby-----> tu choisirais quoi comme carte mere toi ??

papounet87-------> grosse difference entre un e4500 et un e6750 quand meme non ?
jcrois jvas deoir faire un effort sur la carte graphique c’est tout !

Merci a tous

PS: et comme ecran 20 pendant que j’y suis : le samsung 206 ??
ou un premeir prix a 22 pouces ?

Euh oui il y a une difference entre un E4500 et un E6750 a 170€ environ.Evite le E6600 moins performant et plus cher.Pour l’ecran mieux vaut prendre une marque fiable comme SAMSUNG.Apres tu vois tu peux prendre un CPU style ce que t’as conseille DJ GABY et ainsi pouvoir investir dans une bonne carte graphique.Mais si tu prends un ecran inferieur au 22" evite les cartes graphiques a 640mo.Ce n’est pas vraiment necessaire.

La DS3 est bien, si tu ne souhaite pas faire de raid, et que tu peux te contenter du 5.1 a la place du 7.1, elle ira nickel.

Le 206BW est le meilleur ecran 20", pourquoi te priver ?
De plus la resolution est la meme que sa soye 20 ou 22" :neutre:

Qu’en penses tu?On l’a bien conseille?:slight_smile:

De quoi tu parle papounet ?

Je te demande si on a ete objectif dans nos propos pour pouvoir l’aider.

Ahh, j’ai cru que tu me parlais :o

vous m’aidez grave les gars en tout cas :wink:
merci pour tout !!
je vais prendre la DS3-R comme ca j’ai l’audio en 7.1 :slight_smile: ( comme ca ,ca fait un bon compromis avec la P5K :stuck_out_tongue: )
merci encore, je vais reflechir un peu a tout ca …

-Carrement la 8800Gts est différentes de la X1950XT elle est beaucoupe plus puissante et est compatible avec directx10
-Jeu directx 10 : actuellement certain jeux existent en directx 10 seulement ces jeux sont des “portages” en fait ils ont réadapté des jeux dirtectx 9 en 10 donc le rendu n est pas optimum.
-Le premier jeux qui va en exploiter pleinement la puissance est crysis qui lui sort le 14novembre (normalement).
-Sinon tu en as pour bien 1an et demi avec une x1950XT mais faut pas que tu es un écran 24".

C’est interessant quels titres de jeux directx9 ont ete importes en directx10?Des jeux style call of duty,plutot des FPS?Et tu ressens vraiment une difference quand tu y joues en directx 9 et en directx 10?

lost planet, call of juarez, bioshock, world in conflict sont des jeux qui sont dévelloppés en directx 9 pour le “grand public”.
Je te propose d aller voir les comparatifs de rendu de crysis en directx 9 et en 10 et tu verra la différence
les principaux atout de directx 10:
le rendu des fumers, nuages, les particules (l eau, les projections), les ombres, les transparences (a travers les feuilles d arbres par exemple), textures.
directx 10.1 ferra appel à la tesselation cela consiste à creer sur les textures en elle meme (triangles) une dimension, et démultiplier le nombres de ceux ci pour une des formes plus “pur”.
j en sais guere plus mais ca te donne une idée