De l'aide pour ma config gamer

En effet, un Caviar Green ou blue en SATA 2 serait parfait.

RAM : OCZ ou G.SKill, les deux se valent, mais preference pour G.Skill Ripjaws en CL7

Merci pour vos avis, du coup j’ai changé:

Le boitier me pose problème:
D’une part il n’est pas disponible de suite apparemment et d’autre part j’aurai préféré un boitier avec une porte vitré.

Merci de m’aider sur ce petit détail

Cooler Master HAF 912 Plus
M12II 82+ - 520W
Western Digital Caviar RE3 S-ATA 1000 Go - 32 Mo
Core™ i7 870
Noctua NH-D14
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Vertex 2 3,5" 90 Go
Xonar DX
Sabertooth I55
Materiel.net Montage

TOTAL: 1 622,52 € TTC

C’est surdimensionné vu ton besoin mais ça marchera oui (en gros là tu peux tout faire tourner même les jeux les plus récents et tu es tranquille pour un moment)

les caviar RE3 ne servira à rien, les RE3 sont pour “entreprise” ou personne qui désire faire un raid

A bon, je savais pas, lequel dois-je prendre alors?

si c’est seulement du stockage: caviar green

si tu pense y installé des jeux dessus: caviar blue/black

Merci v1rus 2.2

Avez-vous encore des améliorations à me faire part?

Cooler Master HAF 912 Plus
M12II 82+ - 520W
Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo
Core™ i7 870
Noctua NH-D14
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7
Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
Vertex 2 3,5" 90 Go
Xonar DX
Sabertooth I55
Materiel.net Montage

TOTAL: 1 585,62 € TTC

1500 € pour un pc pour cs tss …

C’est carrement n’importe quoi !!!

Mais bon ca tien la route, oui. C’est un excellent PC qui sera desuet dans 2 mois.

Bah oé 1500 € pour css , c’est carrément débile :slight_smile:

Bon ok j’abandonne cette config mais apparemment les processeurs AMD sont pas fait pour les jeux.

Meme un Atom pourrait faire rouler ce jeux…

(J’abuse un peu, facon de parler, mais encore… je serais curieux de faire le test :MDR ).

Cette config est tres bonne au contraire. Elle peut faire rouler n’importe quel jeux. Si vous etes pret a payer, go for it all the way. Elle vous servira a une multitude d’usages. Mais si c’est que pour CSS, c’est carrement de l’abus.

Tu as lu ça où ? d’un fanboy Intel ?!

Je l’ai lu ici:

www.clubic.com…

C’est vrai, le X6 surtout n’est pas super fait pour les jeux, mais il se debrouille bien pareil et il se debrouillera bien mieux lorsque les jeux seront coder pour les 6-cores, ce qui ne sera jamais le cas pour CSS qui roulera de maniere identique sur les deux plateformes.

Bah c’est comme les 6 cœurs chez Intel, les jeux commencent a peine d’être exploiter par des quad-core :neutre:

Bonjour si je comprend bien tu sembles vraiment vouloir un I7. Si c’est le cas, voici ce que je propose:

Soit I7 950
avec Carte mère : ASUS P6X58D-E (qui semble excellente)
Carte graphique gtx 460 1G (très bonne carte, bien balancé qui dévore pas trop d’énergie et ne chauffe pas beaucoup) d’ailleurs d’excellent Benchmark en SLI et pour 190Euro c’est une aubaine

SI tu veux absolument t’éclater, tu peux mettre une carte graphique GTX 480 (une vraie bombe mais qui chauffe à fond et si tu veux absoluement dépenser 1800 Euro vas y pour 2 480 gtx en sli mais assure d’avoir un système de refroidissement de la mort.

Au Pire tu peux envisager d’acheter un I7 980X … si tu as de l’argent, tu auras de la puissance …par contre c’Est vraiment cher payé pour tes besoins

Config inutile pour du jeu, chez AMD c’est pareil pour moins cher :neutre:

bah +1 je propose un truc :
Athlon II x4
HD 5770 ou GTS 450 .

Tu garde les sous que tu as pas dépensé pour les utiliser autre part … la deco , un bureau , écran , mais que ca soit le i7 ou le athlon II x4 sous cs , auune différence …

Seagate barracuda 7200.12 500 go x2 en raid 0 73.98 € (os + jeux et programmes fréquemments utilisés) Western digital 1 to 85.19 € pour fichier importants en double , a la fois que le seagate et sur le Black Pint of view GTS 450 132.79 € (largement suffisant , mêm trop mais sa te permet de jouer aux jeux récents) Athlon II x4 640 102.59 € même chose a dire qu'au dessus Gigabyte GA-870A-UD3 97.49 € G.skill ripjaws PC 10600 82.49 € Xigmatek midgard 64 € Corsair VX 450 (surdimentionnée , mais grosses possibilitées dupgrade) Graveur 20 € Noctua NH-U9B SE2 (vu le prix de la 1ere config , ut peut te payer le silence je pense ...)

779.95 € (+ 114 € pour seven 64 bits oem)

Après possibilité de passer a un Phenom II x4 955 + GTX 460 gigabyte 1 go pour etre super a l’aise dans les jeux récents et ceux a venir .

Et passer a une VX 550 W pour avoir un silence extreme.