De la ram pour mon portable

Bonjour, voilà je veux changer la ram de mon portable (actuellement j’ai 512Mo mais 64 sont réquisitionnés pour la carte graphique donc j’ai que 468Mo).
Je fais une analyse avec aida 32, et au niveau de la carte mère je vois que la fréquence du bus principal est à 533Mhz (QDR), et que la bande passante est 4.2Go.
Mais je n’arrive pas vraiment à trouver de quelle ram il s’agit, il s’agirait peut-etre de la DDR2 mais je suis vraiment pas sur.

Si quelqu’un piuvait m’aider, merci. :kaola:

http://www.kingston.com/frroot/
http://compatible.corsairmemory.com/

pour trouver ta barette par rapport a ta machine

et wouala

Bon, déja, cela m’étonnerait que tu ais de la DDR 2 puisqu’elle vient d’apparaitre dans les portables (2 mois maxi).

Ensuite, pour les 64Mo, tu peux baisser la taille à 8Mo (sauf si tu utilises quelques jeux) car plus, cela ne sert à rien.

Maintenant, faut voir ton processeur pour savoir si tu es à 533MHz.

Ben ouais mais j’avais fais cette hypothèse car je connaissais pas de carte mère cadencée à 533mhz avec une bande passante à 4.2Go (sauf pour la ddr2).
Et je peux pas trop baisser la mémoire de la carte graph car j’utilise justement certains jeux.

Bon j’ai regardé sur le site de kingston mais ça me dit simplement que c’est de la DDR SODIMM et ça me dit pas exactement la référence (genre PC2100…) car à chaque fois que je vais sur des sites pour essayer de la trouver moins chère (que sur le site de kingston) il y a ces références qui sont indiquées.
Je sais pas quelle référence sait exactement… une petite aide??? :kaola:

Va peut-être voir dans le BIOS (moi dans le mien, il m’indique que c’est de la PC 2700). Sinon contacte le support tech. de la marque de ton PC pour savoir quelle mémoire tu as.

J’ai vérifié sur le site du constructeur, et j’ai vu que c’était de la PC2700 ou PC2100, mais je comprends pas alors pourquoi la fréquence de mon bus de carte mère est à 4,2Go :??:

Attention Aida 32 ne donne pas toujours des infos exactes à 100 %. Il s’agit probablement d’un bug.

Yep, faut arrêter de croire les logiciels ‘généralistes’ comme Aida ou sandra. Ils donnent de bonne indication, mais on…