De la ram.... Mais laquelle ?

Bonsoir à tous !!

Voici mon projet : passer d’1Go de ram à 2Go (voir plus !!)
Je dispose de 2 barrettes de 512Mo DDR2 533 Mhz. et de 4 emplacement où placer de la ram.

Voici les solutions qui s’offre à moi :
Soit acheter 2 autres barrettes comme celles-ci.
Soit acheter 1, 2 ou 4 nouvelles barrettes afin d’arriver à 2Go ou plus.

Si j’opte pour la 2ème solution, pouvez-vous m’aider à choisir lesquelles acheter ?
Essayer de préciser quel avantage j’aurais à choisir celles que vous me proposer (ca m’éclairera sur un éventuel choix)
… Si une bonne âme se trouve parmis vous, vous pouvez aussi me faire une sorte “d’étude de marché” avec caractéristiques, prix, …

Merci à vous.
(Je suis ouvert à toutes questions)
Edité le 31/12/2007 à 10:00

Salut, pour quel usage ? jeux? bureautique? photo? multimédia?

c’est de la quoi ddr2 ou ddr1
et aussi de la PC koi ?

donne plus d’info merci d’avance

Sylvanas_corp


2 go de ram c'est le maximum pour que le pc marche nickel mais sa dépend pour quel usage

La principal utilisation se dirige vers tout ce qui est jeux vidéo.

Mais je fais aussi de temps en temps de la compression video… Mais est-ce que ca change grand chose ?

Pour info, voici ce qui est inscrit sur les barrettes :

Et si vous voulez les voir, allez ici : limewirepro.hostarea.org…

S’il vous faut plus d’info, j’essayerais d’y répondre de mon mieux.

La solution la moins chère consiste à rajouter 2 barettes de 512Mo en DDR2, par contre elles tourneront en PC4200 même si tu prends des PC5300 ou PC6400.
L’autre solution pour améliorer les performances mémoires consiste à remplacer tes 2 barettes de 512Mo par 2 de 1Go en PC6400 par ex.
Mais bon faut voir quelle carte mère tu as aussi, pas sûr qu’elle sache vraiment tirer partie des PC6400 :neutre: (à part en overclockant)

Très bien, un grand merci.
J’irais avec ces informations chez BigTower. Ils compteront ce que vous venez de me dire.

… Je tenais à vous tenir au courant :

J’ai acheté 2 barrettes d’1Go ram Kingstone 677Mhz chez Pixmania pour seulement (±) 19,00€ chacune !
J’en ai également profité pour m’acheter la Mx Revolution… Mais ça, c’est seulement pour vous faire baver :stuck_out_tongue:

Un grand merci à vous qui m’avez aidé.
Et bon réveillon !

… Je n’y connais pas grand chose en hardware…
Aurais-je pu avoir de la Corsair ou de la G-Skill pour un cout aussi bas que la Kingstone ?

tout dépend de l’utilisation et du budget qu’il voulait y consacrer

J’avais contacté BigTower en leur précisant l’entierté de ma configuration (Je m’étais fait aidé par le programme Everste).
Et voici ce qu’il m’avait répondu :

Mais bon… Je préfèrais acheter 2x 1go plutôt que de rajouter encore 2x 512Mo…
Ainsi, si plus tard je désir monter encore en mémoire, cet achat-ci ne sera pas inutile !