De la qualité de mon réseau WIFI (plus de réseau à quoi c'est du ?)

Salut !
Je vous fait un bref topo de mon installation réseau :
Un routeur DLink DI524 comme ça qui arrose ma maison de douces ondes Wifi :slight_smile: . il se trouve à un bout de celle ci, et jusqu’a hier j’avais du signal à l’autre bout. Mais aujourd’hui plus rien. A quoi c’est du ? A la météo désastreuse de ce mois d’aout (taux d’humidité élevé) ?
comment faire pour remédier à ce problème ?
Je pencherais pour changer de routeur… en l?occurrence un un Linksys, il en jette avec ses deux antennes bien robustes, mais es ce vraiment la bonne solution, et es ce bien le bon routeur (est il vraiment plus puissant que le mien) ?

Merci

Salut !
Il existe des bornes relais wifi qui permettent de prolonger l’onde wifi Via l’onde du modem jusqu’a la borne et de la borne jusqu’a ton pc…
A+

Bonsoir,

Reboot le routeur et ensuite si tu a un onglet status Wifi, regarde l’état de ton réseau en Rx et en Tx (le nombre d’erreur)

Si tu veux changer ton routeur pour un Linksys prend plutôt WRT54GL avec la possibilité de mettre un firmware alternatif >>DD-WRT
La technologie Speedbooster est utile que si tu a une carte Speedbooster sur ton PC

Carte PCI sans fil G avec SpeedBooster
www-fr.linksys.com…

Carte pour ordinateur portable sans fil G avec SpeedBooster
www-fr.linksys.com…

@+

Et si il sufisait de changer l’antenne ?

En supposant que l’antenne fournie soit du 2dBi et que je la remplace par une de 5 dBi combien de portée gagne je ?