Bonjour,
J’ai acheté il y a moins d’un an un portable Toshiba Qosmio G10, et ce week end je commence a jouer à un jeu (Scratches - simple jeu d’aventure avec config conseillee p3 800, carte video 16mo, ce que j’ai bien largement !), tout a coup des lignes horizontales sont apparues puis ecran noir … Je me suis dit encore un jeu buggué (je précise que c’est un jeu acheté), bref je tente un CTRL ALT SUPP, rien ne se passe … J’essaie de redémarrer le portable, rien, l’écran reste noir alors que le DD tourne bien.
J’ai essaye aussi de le brancher a un autre écran et rien non plus.
Bref, j’ai fini par appeler le SAV Darty comme il est encore sous garantie, et ils vont passer me changer la carte mere ! Je me dis que vu la rapidité avec laquelle ils ont établi leur diagnostic, je ne dois pas etre la premiere …
Bref je me pose beaucoup de questions sur les portables, je n’ai toujours eu que des fixes qui ne m’ont jamais cause aucun soucis.
- Comment une carte mère peut elle rendre l’ame aussi facilement ???
- Est ce mon jeu qui l’a flingué ou cela serait arrivé même si je ne faisais rien sur le PC ?
- Comment prévenir ce genre de souci ??? Parce que hors garantie (heureusement j’ai eu l extension de garantie gratos) j’imagine que l’addition doit faire mal, surtout quand on sait que le prix de ce portable est aux alentours des 2000 euros !!!
Merci d’avance pour vos réponses et vos remarques sur la fragilité de ces ptites choses !