De la difficulte a trouver des codecs recents MPEG2

Salut a toutes et tous.
Tiens ! Ca aurait ete une question au poil pour Sokarz il y a 5 ans. lol

Je voulais pouvoir faire fonctionner WMP sans avoir a installer un logiciel de lecture video. Et ce en trouvant un codec SEUL compatible Wmp 11.
Pas trouve.
Bien sur en utilisant VLC pas besoin de WMP. En installant par exemple PowerDVD le codec Cyberlink CLVSD est reconnu. Si on desinstalle PowerDVD plus de codec.
Mon vieux MPC Video decoder ( Source Forge) est incompatible WMP 11.
J’ai resolu un copiant le codec Cyberlink avant de desinstaller PowerDVD ( dont je ne me sers jamais) et en l’assignant au registre en ligne de commande regsvr… Cette astuce permet d’utiliser le codec Cyberlink sans avoir Cyberlink installe. Ou Elecard. Mais il faut quand meme posseder le soft au depart.
A noter que les codecs mpeg2 gratuits on en trouve mais ça ne marche pas avec WMP11. Pas plus Nero, QuickTime ou Stinky’s ne sont pas compatibles WMP11.

J’en reviens donc a ma question essentielle puisque j’ai solutionne avec des astuces.

Pas trouve de codec MPEG2 recents sur Google. Pas non plus sur le P2P et pas non plus sur Usenet ??? Ach ! Grosse malheur.
Payant theoriquement ou pas qu’importe.
On peut se procurer des softs de 1000 € gratis malhonnetement et on ne peut pas trouver un minuscule programme de qq centaines de ko meme en etant un abominable criminel copieur.
Bon sang, lorsque j’ai voulu trouver un codec special (payant) PIC pour mon acquisition video j’ai mis 15 secondes. Euh…je n’ai pas dit que je l’avais achete ! lol !

Avec le MPEG2 c’est pas du tout comme ça.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer ? Ah oui ! Je ne demande pas de nom, pas de lien etc…respectons le DADVSI et de toutes façons c’est resolu.
Juste le pourquoi de la chose.

Bon grand week end a toutes et tous.

le décodeur ffdshow ne te suffit pas ?

pour c’est l’encodeur dont tu as besoin ?

Merci de ta reponse…transversale.
C’est juste du perfectionnisme.
Apres tout j’ai adapté WMP pour la lecture des flv qu’il ne peut pas faire au depart. Comme j’ai adapte VDub pour qu’il traite aussi les flv ce qu’il ne peut pas faire non plus nativement.
Lorsque je suis passé a WMP 11 je me suis aperçu que mon vieux codec MPC n’etait plus compatible. Par contre le cyberlink l’est.

Oui mais pour ça il faut avoir installé Power DVD.

J’ai donc cherche tout a fait naturellement un bon codec Mpeg2 recent, SEUL = pas dans un pack, installable. pas trouve en gratuit et pas non plus les "payant " sur les sites Z.

J’ai tellement l’habitude de pouvoir trouver quasiment n’importe quoi sur le web que la carence de codecs mpeg2 m’a tres etonne.
Je peux trouver des jeux Atari pour ma becane qui a 25 ans, pleins de jeux pour mon Amiga qui a 16 ans ( dont beaucoup sont encore sous Copyright) et je ne peux meme pas trouver sur le P2P un bon codec Mpeg2 special compatible WMP.
Il est reconnu que Mpeg2 et WMP ne font pas toujours bon menage.

Merci de ton attention et bon et long week end
Edité le 07/05/2009 à 22:56

OK

mais merci de ne pas parler de P2P (surtout de piratage) sur le forum, c’est hors charte

bon WE a toi aussi :jap: