De la bureautique vers le jeu: possible?

Bonjour à vous,
j’ai monté récemment un Pc orienté bureautique sur:
-Asus P5B-MX I946GZ
-Intel core 2 duo E4600 (2.4Gh)
-2X DDR2 PC 6400 1Go
-et en récupérant ma vieille carte graphique X800 GTO d’ATI
avec une alim’ Heden 480W classique
Alors voilà: j’utilise cet ordinateur regulièrement pour Photoshop, Illustrator et Indesign
mais de temps en temps je me relance dans des vieux jeux comme Diablo, Planescape Torment, KOTOR etc
et heureusement, ça marche très bien!
Mais aujourd’hui je me demande si en mettant une carte graphique plus recente genre ATI 4850
je pourrai avoir des perf correctes sur des jeux plus recents ou si mon matos la tirerait vers le bas…
Je lorgne un peu sur des jeux qui sortiront bientôt (Spore et Diablo 3)
sachant que peu m’importe de jouer en HD avec des détails que me conseillez-vous? nouvelle CG oubien je suis dans l’impasse?
Merci d’avance

si tu change de carte video, change d’alim :wink:

donc à priori ça pourrait marcher? quelle puissance d’alim’ me conseillez-vous?

pas plus puissante que la tienne, mais surtout une alim de qualité. Corsair, Seasonic, Enermax sont de très bonnes marques. Sinon, il te suffit effectivement de changer de carte graphique pour avoir un PC très correct pour jouer. Quel est ton budget pour les modifs?

ben comme c’est occasionel (genre que je me mets au chomage et que je ne voyage pas…!) je dirais 150 euro 200 grand max

Une ATI HD4850 et une Antec Earthwatts 380 sont dans ton budget :jap:

Il y a même moyen de prendre un Antec ou une Corsair 450W sans dépasser les 200 euros :wink:

pour 200 euros, tu peux avoir une alim Corsair VX450W (55 euros) et une Radeon HD4850 (140 euros). Avec ça, tu auras une excellente config pour jouer. si tu veux mettre un peu moins dans la carte graphique, les 9600GT ou les HD3870 se négocient autour des 100 euros et restent de bonnes cartes pour jouer.

Merci pour vos conseils!
Pour finir excusez la question de néophyte mais qu’est-ce qui clocherait avec mon alium’ actuelle?

C’est ce test qui te fera comprendre.

Euus… ok je n’ai pas tout lu mais ça a l’air d’etre un vrai scandale ces alims Heden!
J’ai justement connecté un onduleur à mon Pc pour éviter ce problème.
Mais les assembleurs (comme le mien)qui vantent les mérites de ces alims moisies sont-ils de mèche ou juste incompétents?
Big brother is watching you! Merci pour tout ; à moi Spore et Diablo 3!

Non, juste que pour proposer du matériel à bas prix, les constructeurs choisissent ce qu’on peut appeller de la merde. Que ce soit en cartes mères, en alimentation, en mémoire … et même en processeurs, si c’est possible. (devinez pourquoi un pc de marque n’est pas overclockable ?)

En cas de court circuit une bonne alim ne se sacrifie pas, elle est équipées de protection fonctionnelles et bien calibrées et donc elle se coupe tout simplement :neutre:


[quote="Bumblebee"] Mais les assembleurs (comme le mien)qui vantent les mérites de ces alims moisies sont-ils de mèche ou juste incompétents? [/quote] Je dirais plutôt que les assembleurs sont peu ou pas au courant du fonctionnement interne d'une alim et des donc des différences qui peuvent faire toutes la différences entre un bon et un mauvais bloc d'alimentation. :jap:

Mmh je n’y connais pas grand chose donc Corsair, Seasonic, Enermax ?
Peut-etre que vous avez un topic ou un lien qui me premettrait de me faire une idée sur les marques
et les produits de qualité au niveau des alims sans pour autant faire de ma tour un relais EDF?
En tout cas merci pour vos reponses, je vais déjà aller voir celles que vous me proposez.
Edité le 14/08/2008 à 20:42

Un topic sur les alims: www.clubic.com…

:jap:

+1 pour le topic de juju:super:

Plutôt incompétents je dirais (pas tous hein :D), enfin ce sont souvent plus des vendeurs qui savent monter un PC, pas forcément des mecs qui connaissent parfaitement toutes les technos utilisées dans un PC (s’il fallait être ingénieur en électronique pour être assembleur de PC ça se saurait :wink: )