De la 3D chez ATI ?

Bonjour à tous,

Après avoir appris la sortie des Catalyst 10.10, j’ai lu que ATI se lance dans la 3D (dans la même veine que la 3D vision de nVidia)…

Source : www.pcinpact.com…

Je vais donc voir plus loin sur le site dédié et j’apprends qu’il faut :

  • Desktop supported AMD Radeon™ graphics
  • Activation Software
  • Supported 3D Display with Active Shutter Glasses
  • 3D Content

Alors mes questions :

Merci d’avance pour vos lumières

Il me semble que Ati se contente d’ajouter cette fonctionnalité à ses pilotes. Les constructeurs d’écrans doivent se débrouiller pour que ça soit compatible.
Sur la newz: La 3D dans les jeux via les solutions payantes d’iZ3D ou DDD est désormais pleinement fonctionnelle, pour les HD 5k et 6k.
Et sur le site:
Supported 3D Monitors
iZ3D Dual Panel
Zalman line interleaved
Viewsonic FuHzion

Il y a d’autres solutions que le 3D vision pour les TV.

Donc le iZ3D ou DDD serait un de ces “Activation software”…

Mais la question reste entière pour les lunettes actives : les solutions que tu me montres ne sont que des lunettes dédiées au TV (généralement compatibles uniquement avec la TV de la même marque). Rien d’autre que le nVision n’est disponible pour le PC.

Alors est-ce que iZ3D/DDD se charge de rendre compatible le signal 3D ATI avec le système nVidia ?

il y a un écran viewsonic qui propose la 3D stéréoscopique chez amd mais si je me rappel bien, il n’est pas encore sur le marché

+1 et c’est le Viewsonic VX 2265 WM FuHzion : www.viewsonic.com… les lunettes sont fournies (NVidia). Et effectivement il n’est pas encore dispo chez nous.

Euuhhh ca c’est un écran 3D vision Nvidia :smiley:

C’est plutot ça l’écran AMD :wink: www.revioo.com…

+1 Pour “l’ancien” Viewsonic qui était seulement pour la 3DVision…

Sinon, juste WTF ! Livré avec une paire de lunette (filaire)… :pfff:

Entre nous soit dit, la 3D c’est quand même un sacré gadget… D’ici 5 ans on aura surement le droit à de la 3D sans lunettes!

Moi même un film au ciné me donne des mots de tête après 1h30^^ Donc j’ose pas imaginer en jouant :smiley:

Enfin bon… Ce n’est que mon avis :wink:

Je pense quand même que tu auras plus de choix d’ici noel! Patience

C’est pas une question d’achat… juste de curiosité !

Je pige pas le concept d’annoncer la 3D si il n’y a pas de matos compatible derrière… C’est un peu l’inverse qu’il faudrait faire non Mr ATI ?

Bah c’est pour contrer NVIDIA… Genre dire : "Hey les gars, ca fonctionne, et en plus c’est libre… Produisez donc des écrans compatibles :wink: "

Et d’ici début 2011 on aura des dizaines de modèles qui vont sortir… Ce qui poussera encore plus de consommateurs à passer chez AMD^^

+1 J’ai la même avis, y’a rien de clair chez ATI en ce qui concerne la 3D :neutre:

Ça prendrait un vrai kit: lunettes, software, écran :confused:

Tu veux dire qu’il n’est plus dispo, il a été remplacer il y a un ans par le VX2268WM! :wink:
Edité le 25/10/2010 à 15:23

il y en a, mais chez les partenaires et pas stéréoscopique