Je compte bientot changer ma carte graphique suite a l’aquisition d’une dalle 22 pouces (j’ai une 6600GT actuellement ). La question que je me pose est la suivante :
Est ce que ca vaut le coup d’acheter une nouvelle carte graphique a 300 sachant que dans quelques mois (?) apparaitrons les premieres cartes DirectX 10. Sachant que je vais passer tres prochainement a Vista je ne sais pas trop quoi faire.
La nécessité de changer de carte avec mon nouveau moniteur devient impératif d’autant que je suis un gros consommateur de jeux vidéo récent. Hélas mes moyens ne me permettent qu’un changement tout les 3 ans environs.
J’ai un peu peur en faite que je rate le passage a directx 10 et que je regrette donc l’achat de cette nouvelle carte. Peut on croire que le support dx 9 sera suffisant pour tenir jusqu’a mon prochain achat ?
Enfin j’vais pas noyer le poisson, vous voyez ce que je veux dire ^^
nividia et ATI se tirent la bourre, les prix se cassent la figure.
pour 250 tu as une carte juste en dessous du haut de gamme.
ex: X1900XT 256mo ou la 7900GTO
a 250 tu auras de perfs incroyables pour un prix raisonnable.
et le temps que les carte Dx10 soient dispo et deviennent abordables (moins de 250) de l’eau risque de couler sous les ponts.
bref acheter une carte a plus de 300 moi je te le deconseille, mais une carte a 250 tu pourras envisager les 6/8mois tres sereinement.
reste par contre crysis qui va faire pleurer plus d’une carte graphique je le sent.
J’pense que c’est surtout les prix qui ne seront pas de mon budget en faite. Pour moins de 300 en dx10 ca doit pas chercher loin la carte. Maintenant comme j’ai dis c’est un investissement sur 3 ans environ. Dans 3 ans les jeux dx 10 seront probablement nombreux et la rétrocompatibilité dx9 moindre. En meme temps le prix des cartes auront chuté.
C’est un vrai dileme ^^
Pour vista c’est un achat que je m’impose dans le cadre professionnel, je le prend pas pour profiter de dx10 ou de divers ajouts, ca serait stupide puisqu’on aura probablement une version dx10 sur XP.
Pour conclure, je pense effectivement qu’il est bon de profiter de cette grosse baisse de prix des cartes a l’approche de la nouvelle génération quitte a sacrifier quelques améliorations graphique sur les jeux. Je ne pense pas avoir une super carte DX10 pour moins de 300 capable de m’afficher Crysis en 1680x1050 avec des graphismes potable et sans ralentissement.
Conclusion : ben je vais m’acheter une CG dès la récéption de mon nouveau moniteur (histoire de voir si je peux encore garder ma 6600GT un chouilla ou pas :ane: ).
pas de directx 10 sur xp, de plus les 1er carte seron loin de 300, ta le temps d attendre.
pour ma part je le prend vers fin 2007, si c est intérréssent tout de fois.