De l'air pour le proc ! - un bon ventilo proc core 2 duo ?

merci les gars de vos réponses !! :??: :frowning:

j’oubliai, c avec une gigabyte ds4 !

Ca ne sert a rien de poster deux fois pour le même sujet, tu devrais supprimer ton autre message.
Pour répondre a ta question, si tu veux un ventilo silencieux et performant il y a le zalman 9500, mais il faut vérifier s’il est compatible avec ta carte mère. Pour plus cher il y a le 9700.
Sans ça si les deux sont trop chers tu peux prendre un 7700 cu qui est déja très bien, silencieux et performant.
Je ne conseille que les zalmans car c’est une marque que j’aime bien mais tu peux trouver d’autres bons ventilateur sur le net.

Pour te faire une idée regarde ce comparatif:

http://www.matbe.com/articles/lire/190/le-…rents/page1.php

je débute sur clubic depuis ce soir, j’ai pas encore assimilé toutes les subtilités de la messagerie mais je te remercie pour tes conseils précieux. Comment savoir si tel ou tel ventilo est compatible avec la CM ??

comment tu fais pour supprimer un sujet ??

En regardant sur le site du constructeur, il me semble.

EDIT: Je ne sais pas comment on supprime un sujet, je n’ai jamais essayé :neutre:

Je viens de voir que le zalman 7700 est compatible avec une ds3, il y a des chances qu’il le soit avec une ds4 mais regarde quand même au cas ou.

perso j’hésitai entre zalmane et noctua. j’ai finalement pris le Noctua NH-U12F
il est énorme faut avoir de la place ds le boitier, fourni avec un gros ventilo qui ne fait vrément pas de bruit, c’est niquel et le proc reste dans les 25° j’adore bon ok le prix est élevé :bounce: