De l'aide SVP - Probleme lecture dvd+r

Bonjour tout le monde,
Voila je vous expose mon probleme : un pote m’a gravé des divx sur des dvd+r en multissesion à l’aide de burning rom, j’arrive chez moi, je met un dvd dans le lecteur divs de salon, ca marche nickel. cependant, quand j’inseres un dvd dans le lecteur de mon ordi, ca ne marche pas, il ne le reconnait, ou quand il reconnait qu’il ya un dvd dans le lecteur, il m’est impossible de le lire, ca ralentit parfois aussi mon ordi.
Une petite précision, mes lecteurs/graveurs sont sensés tout lire, ce n’est pas la premiere fois que j’essais de lire un dvd r ou rw, tout fonctionne bien, j’ai juste un probleme avec les derniers dvd+r gravés.
Voila, en espérant que vous pourrez m’éclairer sur ce probleme, parceque je suis un peu une quiche en informatique.
Merci a+

Salut!

Le probleme vient surement du fait que c’est en multisession. Mon logiciel precise bein qu’en multisession le disque n’est pas 'lisable" avec tout les lecteur…

salut, merci pour ta réponse,
oui, je pensais en affet que ca pouvait venir du fait qu’ils aient été gravé en multisession , mais le truc c’est que, d’apres ce qu’il m’a dit, il les grave souvent en multi, et comme j’ai pas mal de dvd qu’il m’a gravé et qu’ils passent tous sans probleme, je suis étonné que ler derniers ne passent pas.
Il me semble utile de préciser les modesles de mes lecteurs :
Lite-on SHM-165P6S et Toshiba Samsung SH-D162C.

up

Bon ben je relance une derniere fois au cas ou une ame charitable, qui passe par la, pourra répondre a mon probleme.

Salut tout le monde,
bon j´apporte de plus amples informations concernant mon probleme. Tout d´abord j´ai essayé les dvds qui ne marchaient pas sur un autre ordi et là, oh surprise !, ils fonctionnent. Hélas je n´ai pas pu les regraver car j´avais pas le matos nécessaire. Je suis de retour chez moi, je réinseres les dvds par curiosité : le lecteur détecte le dvd mais il le considère comme un dvd vierge. Effectivement, il n´ya rien sur le dvd avec "explorer". J´ai meme pû graver de la zic sur un des dvd, ca a marché mais il ne détecte que la musique et non les données.
Bon enfin voila, j´espère avoir été clair, je reste dans le coin si vous voulez plus d´infos.
Merci par avance.