De IDE à SCSI

Hello !

Voilà, je viens d’installer les derniers pilotes pour le contrôleur de disque ALI parce que j’ai des problèmes de gravure…
Une fois le PC redémarré, mes disques durs et lecteurs optiques sont vus comme des disques SCSI alors qu’ils sont IDE à la base ! Donc du coup, je ne peux plus modifier l’accès DMA … vu que le SCSI ne gère pas ça ! Bon, j’ai l’impression que ça mon PC tourne un peu mieux. Mais bon quand même, je n’ai jamais vu ça ! Alors comment faire pour revenir à des disques IDE tout en sachant que j’ai mis les derniers drivers trouvés sur le site d’ASUS (ma carte mère étant un A7A266) ??

Merci d’avance pour votre réponse, ++

Ce sont les pilotes qui ont expliqué à Windows que tu as des disques non IDE. Pour Windows, tout ce qui n’est pas IDE est SCSI, même le SATA ! :smiley:

Tu es sûr d’avoir pris les pilotes pour le bon OS, ce ne sont pas ceux de 2000 ?

Moi, j’enleverais ces pilotes et je garderais ceux de Windows. Pourquoi tu y tiens ???

Mon Yamaha CRW-F1 est détecté en tant que lecteur SCSI alors qu’il est IDE… pour te dire lol

+1 avec Admin… retourne avec les anciens pilotes. En général, ceux de windows fonctionnent très bien.