+ de 8 Go de documents and settings, n'est ce pas trop ?

mon disque système est presque saturé, il ne me reste sur 19 Go qu’un peut plus de 3. La majeure partie est occupée par Windows 8 et par les documents and settings pour 8 aussi.

Je voudrai libérer de l’espace, puis-je “vider” sans risque documents and settings ou bien déplacer ce contenu sur un disque disponible?

merci
Edité le 23/08/2007 à 18:56

Merci YCL1, j’ai nettoyé le bureau des fichiers photos et gagner quasimment 1.5 giga (il faut dire qu’on sort d’un double baptême, alors…) pour le reste, juste une précision “Par contre que Windows fasse 8 Go, j’ai du mal à comprendre”, cela veut’il dire que c’est beaucoup trop lourd ? A combien estimez-vous le “poids idéal” ?
Edité le 24/08/2007 à 10:08

:hello:

Le dossier windows ne doit pas, logiquement depasser les 1,5Go voire 2Go maximum.

Sinon ce que je te conseil de faire, et que je conseil à beaucoup de monde pour ton dossier mes documents :

Créer un dossier Documents sur une autre partition que Système. Ensuite clique droit sur le dossier Mes Documents présent sur le bureau, puis déplacer. Et tu choisis le dossier que tu viens de creér.

Double avantage pour toi : tu libère de l’espace disque sur ton disque système, et donc un peu de rapiditée, et si tu as tes documents en meilleurs securité (surtout en cas de gros plantage avec reformatage obligatoire). Surtout des photos d’un baptême ^^

merci pitinonoz,

Je suis connecté chez neuf et à ce titre je peux bénéficier d’un disque Giga neuf gratuit chez neuf, il fait 10 giga, j’ai donc décidé de transférer toutes mes photos sur cet espace disponible donc “sécurité” et rapidité retrouvées ! Il me reste plus que Windows, mais j’avoue avoir les “jetons” d’aller y mettre le nez

Merci et amicalement

Pour infos le dossier Documents and settings comporte des informations sur les programmes installés, donc il peut être gros s’il y a eu beaucoup d’installations de faite. Il existe dans ce dossier des dossiers et fichiers caché, c’est une protection contre ceux qui aiment bidouiller. Si on y touche on peut risquer le mauvais fonctionnement des logiciels. Il faut nettoyer tout ce qui est Historique qui peut excéder les 2/3 …Giga si on ne fait aucun nettoyage.
Pour résumer il faut nettoyer ces dossiers :

C:\Documents and Settings\Arroum\Local Settings\Historique
C:\Documents and Settings\Arroum\Local Settings\Temp

Pour optimiser le système il vaudrait mieux changer le répertoire de Temp et le diviser en 2 catégories, le mieux sur un disque à part mais pas forcément destiné au dossier Temp seulement…il faut juste qu’il soit séparé du disque où le système est installé.

PS : Avant tout créez 2 répertoires : Temp et TMP

Ensuite il faut aller sur les propriétés systèmes, ensuite dans avancé vous cliquez sur Variables d’environnement
Là il y a 2 types de temporaires à modifier.
Par exemple pour le premier dossier Temp : Je double clic dessus et je met la destination que je veux si vous avez mis par exmple le dossier Temp sur le D:, je mettrais D:\Temp et pour l’autre la même manipulation D:\TMP
Ainsi vous optimisez les dossiers temporaires de windows.

On revient aux dossiers pour supprimer les choses inutiles
C:\Documents and Settings\Arroum\Local Settings\Temporary Internet Files

Voilà pour le documents and settings.

Pour infos aussi, le dossier windows peut excéder les 2 Go, les mises à jour, installations périphériques, installations logiciels, etc. Les 2Go c 'est le minimum requis pour l’installer par défaut.

19Go pour un disque dur, ce n’est pas assez de nos jours. Achète toi un 160 go et tu veras ton problème de place sera résolu.
De toute façon, même si tu gagnes un peu de place en sauvegardant certains dossiers sur dvd (mes photos, mes vidéos …), ton disque est trop petit.

Sinon, 8 Go pour le système d’exploitation, c’est énorme. Perso, j’ai windows Xp SP2 avec toutes les mises à jour = 2.54 GO. Ce qui reste énorme quand on pense à la place qu’occupait windows 95. Alors 8 go! Même Vista ne doit pas occuper autant d’espace disque.