Je souhaite faire l’acquisition d’un ordinateur portable polyvalent (internet / traitement texte / éventuellement de photos / visionnage de films / jouer éventuellement à quelques jeux d’aventures (souvent peu gourmands en vidéo)… Je recherche évidemment le meilleur rapport qualité/prix (la durée de vie et d’utilisation possible est un élément important). A y être je souhaite évidemment qu’il fasse tourner windows Vista… Voici les modèles que j’ai retenu… Pourriez-vous me conseiller ? Prix maximum : 700 euros
Je suppose que le classement jeu vient de la carte vidéo plus performante sur le Acer que sur le Toshiba.
MAis la question principale que je me pose est la suivante : pour faire tourner correctement windows Vista, est-ce que la carte vidéo du toshiba suffit ? car c’est bien joli de livrer vista… encore faut-il que ca ne rame pas derriere… Pour une utilisation commune, la X1200 fonctionnera toujours, mais elle est quand même un peu dépassée… un peu plus que la HD2300…
L’ecran du toshiba n’est pas ultrabright ou Co… Cela est-il vraiment gênant ?
Un autre modèle serait-il plus intéressant dans cette game de prix ?
Je ne joue pas aux FPS ou jeux gourmands en 3D. je souhaite juste profiter de quelques effets vista (puisqu’il est fourni), et éventuellement toucher aux jeux d’aventure ou AOF like.
Je préfèrerai mettre un peu plus pour un écran 17"… et je tiens à mes 2Go de RAM lol
Quand au processeur, il est certain qu’il est double coeur… mais n’a que 512 de L2… un pentium serait le bienvenu… mais je n’ai pas trouvé le mix à un prix qui me convient…