De 2G vers 4G. Ca plante!

Bonjour,

J’ai 2 x 1G ram Corsair 800 Mhz 4-4-4-12 sous Windows Vista.
J’ai acheté aujourd’hui la même chose, même marque, latences, … pour passer à 4G.
Quand je mets 3G de ram, ça marche très bien.
Mais quand je mets les 4 barrettes, Windows ne démarre pas. Il reboote une fois arrivé au serpentin qui défile pour le démarrage de Windows Vista, puis écran bleu et reboot.
J’ai déjà testé toutes les rams sur tous les slots mais rien n’est défectueux. Le Bios reconnaît bien 4G de ram.
Seulement possible de démarrer avec 3G, pas avec 4. Bizarre non?

Si qq’un a déjà eu le problème et peut m’aider…

Merci d’avance,

Christophe

pas plus de 2.1 pour commencer

C’est un serpentin ? Je savais pas x) j’vais jouer à Snake en attendant que mon pc s’allume !
Surement ta carte mère qui supporte pas.

Sisi, ma carte mère Asus supporte jusqu’à 8G de ram.
Le serpentin…On va dire la barre de défilement :smiley:
D’après Corsair et ASus, il faut effectivement augmenter la tension du northbridge.
Problème, je ne sais pas où se trouve cette option dans mon bios. Ma carte mère est une M2N32 SLI Premium Vista edition.
J’ai qqchose qui s’appelait NB core / PCI voltage. Est-ce ça?

Merci d’avance,
Edité le 26/02/2010 à 11:17

Si ça peut vous aider, voici ce que disent Corsair et Asus:

Corsair: Si possible, nous vous suggérons de réduire la fréquence de votre mémoire et d’augmenter légèrement la tension du northbridge
(Qqu’un sait comment faire avec ma carte mère Asus M2N32 Sli premium vista edition?)

Asus: Le northbridge ne joue aucun rôle sur cette plateforme pour la mémoire, tout est dans l’IMC du processeur.

Bonjour,

Non, non, c’est bien Asus mais un chipset AM2 (Athlon 64 6000)
J’ai déjà regardé dans le Bios mais je ne trouve rien qui s’appelle NB CORE VOLTAGE. J’ai tout au plus, NB CORE / PCI VOLTAGE.
(même chose?)
Démarrer le pc sur le bios? Comment faire? Tu v eux dire entrer dans le Bios et attendre 10 min et redémarrer? A faire à chaque fois ou juste une fois?

Merci d’avance,

Christophe

Sisi, je vous rassure, je connais quand même un peu les réglages du Bios.
Ce que je voualis dire, c’est que sur des screenshots, je vois bien NB CORE VOLTAGE.
Mais quand je rentre dans mon Bios, ce n’est pas la même appelation (ou alors dans un sous -menu que je n’ai pas trouvé).
Chez moi NB CORE / PCI VOLTAGE sont une seule et même option de réglage…

tu as pas une option DDR voltage controle

enlmeve auto et passe le a 1.8V puis 2.1…

Bonsoir,

Oui, j’ai cette option! Et je peux monter jusque combien sans risque?

Merci

faudrait la ref exacte de tes barettes mais 2.1V je penses que c’est correct

Bonjour,

C’est des Corsair PC6400 800Mhz 4-4-4-12.
Je suis déjà monté jusque 2.1, mais c’est la même chose… Je peux aller plus haut?

Bonjour,

La valeur est sur « AUTO ».
En manuel, ça peut aller de 1.200v à 1.400v par tranche de 50