De 2 a 4GB en DDR2 :)

Salut !

je viens de passer de XP a Seven, et donc j’aimerai avoir un petit peu plus de RAM.
Ma carte est une asus maximus formula (la premiere) qui supporte le DDR2 (pas le DDR3 malheureusement), dual channel jusqu’a 1066Mhz (PC8500).

Et donc j’aimerai passer de 2 gb a 4gb, en ayant le maximum de performance :slight_smile: .

Donc, serait ce mieux d’acheter un nouveau kit de 2x2GB (j’ai penser au GSKILL) ?

www.newegg.ca…

Acheter 2 nouveau kit de 2x1GB (Par exemple kingston…)

www.newegg.ca…

Ou completer les 2GB que j’ai deja en rachetant un meme kit ?

www.newegg.ca…

Donc voila :slight_smile: je cherche a avoir de bonnes performances (surtout pour les jeux), sans gaspiller trop d’argent :slight_smile:
Si les performances sont quasiment les memes avec 4gb de corsair a 800Mhz que 4gb de Gkill ou kingston a 1066Mhz, je me contenterai des corsair.

Aussi, autre question : il me semble avoir lu/entendu quelque part que les performances sont meilleurs en ayant plus de barretes pour la meme quantité de RAM (donc 4x1GB donne de meilleurs perfs que 2x2). Est ce vrai ?

Merci beaucoup !

A confirmer,mais je pense que vu la différence entre la pc6400 et la pc 8500 tu peux te contenter de racheter 2 barrettes identiques aux tiennes :slight_smile:

Non :neutre: au contraire le contrôleur mémoire peut avoir plus de taf à gérer 4 barrettes au lieu de 2
Edité le 17/03/2011 à 20:28

Donc si il a plus de travail a gérer 4 barrettes de 1GB, ce serait mieux d’avoir seulement 2 barrettes de 2GB alors ?
Pour un kit de 4gb en DDR2-PC8500, quelles sont les meilleures kit ? :slight_smile:

Maximus Formula Own :stuck_out_tongue:

www.newegg.ca… the best you can have

www.newegg.ca… si tu as pas de heatsink qui vient deranger (j’ai la PI Black Edition sur ma Maximus)

ou finalement ca : www.newegg.ca… mais je prefere le prestige de la HyperX pour le meme prix.

En faisant un peu de menage dans le boitier, les heatsink ne derangeront pas :slight_smile:

Maintenant, entre les Gkill :

www.newegg.ca…

Et les HyperXT1 :

www.newegg.ca…

Lesquelles sont les meilleures selon toi ?

HyperX pour moi ca a toujours ete la coche. Gage de performance et qualite. Mais remarque que j’ai des G.Skill et elles petes des scores solide. J’echangerais jamais ma G.Skill. Bref, c’est pas mal pareil. Question de look rendu la :wink: lol ! Non mais c’est vrai, les deux c’est de l’excellente qualite.

Non, ça ne change rien.
Juste la conso et l’échauffement un peu plus important avec 4 barrettes au lieu de 2

Concernant les perf c’était vrai il fut un temps parce que les fabricants ne savaient pas faire de grosses barettes aussi rapide que les petites.
En gros les barrettes de 2Go avaient de mon bon timings que celles de 1Go. Non seulement cela est révolu depuis longtemps, mais en plus l’influence des timings de la RAM sur les perf générales de la machine a fortement diminué avec les dernières générations de CPU (depuis les Core 2 en gros).

Merci a tous :slight_smile: Je vais donc aller pour les Kingston Hyper X :slight_smile: